Le Midi Libre - Sport - Les Sanafir renouent avec les victoires
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis, 17e journée
Les Sanafir renouent avec les victoires
29 Janvier 2017

La 17e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis a été marquée par la victoire du CS Constantine après neuf matchs sans le moindre succès.

Il a fallu attendre neuf journées pour revoir le CS Constantine renouer avec les victoires. Les Sanafir ont réussi à mettre un terme à leur période de disette en s‘offrant la JS Saoura sur ses bases du stade Chahid Hamlaoui à Constantine.

Une victoire sur le fil (1-0), mais combien importante pour une équipe qui a vécu des moments extrêmement délicats. A la faveur de ce précieux succès, les coéquipiers de Yacine Bezaz quittent la zone des relégables. Le club phare de la ville des Ponts suspendus met ainsi fin à sa longue traversée du désert et reprend confiance.

Une victoire tant attendue par toute une région. Pour sa part, la JS Saoura fait du surplace et campe à la cinquième position au classement général avec 25 points. Les gars de la Saoura pensent certainement à leur première participation continentale qui débutera le mois prochain. L‘O Médéa, qui a raté sa première sortie de la manche aller face au CA Batna, s‘est imposé contre le MC Oran sur ses bases du stade Imam- Lyès.

Dans l‘affiche de cette journée, le dernier mot est revenu au nouveau promu. Les Olympiens ont attendu le dernier quart-d‘heure de ce rendezvous pour signer une précieuse victoire. Un précieux succès qui permet à l‘OM de se hisser provisoirement sur la troisième marche du podium, ex-æquo avec son adversaire du jour et l‘ES Sétif, tous avec 28 points. ‘‘Nous n‘avons pas d‘autre choix que de l‘emporter à domicile et devant notre public.

Notre tâche n‘était pas aussi facile contre une équipe oranaise qui ne lâche rien même en dehors de ses bases. Cette victoire va nous permettre de se réconcilier avec nos supporters après la dernière défaite et donnera de la confiance aux joueurs en prévision de la suite du parcours. Il faut continuer à travailler dans ce sens jusqu‘au bout et rester toujours en contact avec le peloton de tête‘‘, a indiqué l‘entraîneur de Médéa, Slimani.

Le MCO a raté, de son côté, l‘occasion de subtiliser le leadership au MC Alger, puisqu‘une victoire à Médéa l‘aurait propulsé seul à la première place du classement général, avec 31 points. Le club d‘El Hemri reste, néanmoins, sur le podium, en attendant le déroulement des autres rencontres. Le MCO aurait pu rendre les pendules à l‘heure à la toute dernière minute de la partie, mais la chance n‘était pas de son côté.

Pour le premier responsable à la barre technique d‘El-Hemri, son équipe aurait pu revenir au bercail avec le point du match nul. ‘‘Il y avait de la place même pour une victoire. Nous avons eu quelques occasions de scorer, mais que nous n‘avons pas pu concrétiser. Il faut reconnaître que Médéa est une coriace équipe, notamment sur ses bases.

L‘essentiel pour nous c‘est de ne pas perdre le podium. Nous allons travailler davantage pour atteindre notre objectif cette saison qui consiste à terminer le championnat sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium‘‘, a indiqué, de son côté, l‘entraîneur des Hamraoua, Omar Belatoui.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel