Le Midi Libre - Sport - Le leader sur du velours
Logo midi libre
Edition du 9 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
Le leader sur du velours
22 Décembre 2016

Le MC Alger, leader de championnat national de Ligue 1 Mobilis, recevra aujourd’hui l’USM Bel Abbès avec l’intention de continuer sur sa lancée et terminer champion d’hiver, alors que ses poursuivants directs restent aux aguets.

Après un petit break, observé le week-end dernier en raison du déroulement des matchs des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, le championnat national de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits aujourd’hui et s’étalera sur trois jours. Pour terminer champion d’hiver, le Mouloudia d’Alger a besoin d’une victoire ce soir contre l’USM Bel Abbès.

Leader du championnat avec 27 points, le vieux club algérois tentera de profiter de cette belle opportunité à domicile pour maintenir sa bonne dynamique. Mais, il faut rester tout de même prudent devant une équipe de Bel Abbès capable de tout bouleverser.

"On ne pense pas trop au titre honorifique d’hiver. Notre objectif consiste à conserver notre bonne dynamique. Nous allons faire de notre mieux pour terminer cette première manche avec une victoire et mieux entrevoir la seconde manche", a indiqué l’entraîneur des Vert et Rouge, Kamel Mouassa.

Ainsi, les coéquipiers de Hachoud n’auront d’autre alternative que de l’emporter sur leurs bases du stade Omar-Hamadi à Bologhine et devant leurs inconditionnels car les poursuivants demeurent aux aguets. L’USM Alger, qui est embusquée juste derrière avec 26 points, guette la moindre erreur du doyen. Mais les Rouge et Noir n’auront pas la tâche facile en déplacement à Béchar pour y affronter la JS Saoura.

Les Algérois de Soustara seront les hôtes des Bécharois dans un match qui promet. Intraitables à domicile, les gars du Sahara auront les faveurs des pronostics. Deuxième prétendant pour le titre de champion d’hiver, le MC Oran accueillera demain vendredi le CS Constantine dans l’une des belles affiches de cette journée.

Les Oranais, sous la houlette de l’entraîneur Omar Belatoui, ne comptent pas rater une aussi belle opportunité à domicile pour terminer en beauté. Tout est donc possible dans ce match face aux Constantinois qui sont menacés par le spectre de la relégation. L’Olympique Médéa, qui constitue la révélation de cette saison, et qui occupe la quatrième place au classement général avec 24 points, veut terminer cette première manche sur le podium.

Les poulains de Slimani recevront l’USM Harrach dans un rendez-vous qui promet. Le rendezvous de Médéa mettra aux prises deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Le dernier match au programme de demain aura lieu au stade du 8-Mai-45 entre l’ES Sétif et le DRB Tadjenanet.

L’Entente, qui occupe la cinquième place avec un total de 22 points, aura une belle opportunité pour glaner trois autres points et terminer en haut du tableau. Ce match s’annonce a priori à l’avantage de l’équipe locale qui sera épaulée par son public.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel