Le nouvel entraîneur du MO Béjaïa, Youcef Bouzidi, a entamé sa mission à la tête de la barre technique de cette équipe avec l’objectif de sauver le navire.
L’ancien entraîneur du Nasria, Youcef Bouzidi, a hérité d’un lourd fardeau. Les responsables de cette formation phare de la vallée de la Soummam n’entendent pas en effet offrir de cadeau au nouveau staff technique.
Le Mouloudia de Béjaïa, qui s’est séparé de l’entraîneur Nacer Sandjak juste après la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, occupe la position de lanterne rouge en championnat. Éliminés de la Coupe d’Algérie dès le premier tour par le NA Hussein Dey, les Crabes se concentrent actuellement entièrement sur le championnat afin de quitter la dernière place au classement général.
Avec sept points seulement dans son escarcelle, le club phare des Hammadides doit profiter de ses trois matchs retard pour tenter d’améliorer sa position. Le technicien Bouzidi est conscient de la lourde tâche qui l’attend à la tête de la barre technique de cette équipe sans âme. "Je sais parfaitement bien que ma mission ne sera pas facile. Le club vient de sortir épuisé d’une compétition continentale.
Avec ce grand nombre de match retard, ce n’est pas évident. Mais je suis quelqu’un qui aime les défis. Je ne me suis pas engagé dans l’inconnu. Le MO Béjaïa est une équipe qui a fait ses preuves par le passé. Les choses ne s’annoncent pas aussi faciles, mais nous allons faire de notre mieux pour redresser la barre. Il faut tirer tous dans le même sens. L’équipe a besoin de toutes ses forces pour pouvoir retrouver ses lettres de noblesse", a indiqué le nouvel entraîneur des Crabes.
Pour les objectifs, l’entraîneur Youcef Bouzidi aura la lourde tâche d’assurer le maintien d’une équipe sérieusement secouée par une crise interne. "Pour le moment, nous n’avons pas d’objectif bien précis. Seulement, nous sommes tenus de redresser la barre avant de penser à autre chose.
L’équipe se trouve, malheureusement, à la dernière place. Nous allons faire de notre mieux pour quitter cette dangereuse place avant la fin de la phase aller", a-t-il indiqué. Le nouveau patron des Crabes est appelé à retaper d’abord le moral des joueurs qui attendent toujours leurs salaires. C’est donc un grand chantier qui attend Bouzidi.
La préparation des joueurs pour la suite du parcours, la mobilisation des troupes sont, entre autress quelques lignes du programme du staff technique. Néanmoins, il y a un point qui s’annonce très important aux yeux des spécialistes en la matière, il s’agit de repartir du bon pied loin de toute forme de pression.
Lors de la prochaine journée du championnat, prévu le week-end prochain, le Mouloudia de Béjaïa se déplacera à Sétif pour donner la réplique à l’ES Sétif, dans l’une des belles affiches de la 13e journée. L’entraîneur Abdelkader Amrani, qui quittera l’Entente en fin de la phase aller, affrontera son ancienne équipe avec laquelle il a vécu de bons moments.