La 12e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis prévue aujourd’hui jeudi, vendredi et samedi offrira un plateau royal avec deux derbies algérois palpitants.
L’USM Alger, leader de championnat avec 20 points, recevra le NA Hussein Dey au stade du 5- Juillet d’Alger. Un rendez-vous qui mettra aux prises deux formations algéroises aux objectifs diamétralement opposés.
Si les Rouge et Noir, sous la houlette du nouvel entraîneur Paul Put, tenteront de renouer avec la victoire et maintenir leur fauteuil de leader, les Sang et Or misent sur une victoire pour s’extirper de la zone rouge. Le Nasria, qui occupe actuellement la 13e place avec 12 points, veulent s’offrir le leader sur son jardin pour se refaire une santé.
Le MC Alger, auteur d’une belle remontée au classement général affrontera le CR Belouizdad dans un autre derby algérois qui s’annonce très disputé. Le Mouloudia qui reste sur deux victoires de suite, ne jure que par une troisième. Le Chabab dirigé pour la toute première fois par l’entraîneur marocain Badou Zakki, aura pour objectif de renouer avec le succès.
Le CR Belouizdad qui se trouve à la 14e place au classement général avec 9 unités seulement, n’aura d’autre alternative que de l’emporter pour éviter de s’enfoncer dans la crise. Le stade Chahid-Hamlaoui abritera de son côté une belle affiche entre le CS Constantine et l’USM Harrach. Les deux clubs qui partagent la 10e place avec un total de 12 points, joueront un match à six points.
Les Harrachis qui ont réussi à damer le pion à l’ES Sétif, lors de la dernière journée, se présenteront à Constantine avec l’intention de confirmer. Les Sanafirs qui restent sur une amère défaite face au Doyen, ne l’entendent pas de cette oreille et seule la totalité des points les intéresse sur leurs bases.
Le MO Béjaïa, lanterne rouge de championnat avec six points seulement, recevra le MC Oran où la victoire est plus qu’impérative. Les Crabes qui ont encore trois matchs en moins, tenteront de glaner le maximum de points pour quitter le bas du tableau. Son adversaire du jour, le MC Oran qui carbure en plein régime cette saison, ne compte pas se présenter au stade de l’Unité maghrébine avec la fleur au fusil, mais misera sur un bon exploit.
L’autre belle affiche de cette journée aura lieu à Bechar et mettra aux prises la JS Saoura et l’ES Sétif. Les gars d’Aïn-Fouara qui restent sur une défaite, effectueront un déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JS Saoura qui ne lâche rien sur ses bases.
La JS Kabylie où rien ne va plus cette saison, se rendra à Relizane pour donner la réplique au RC Relizane. Le club phare de Djurdjura dirigé par l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi est appelé à se montrer réaliste pour éviter de se compliquer la vie. Le DRB Tadjenanet et l’Olympique Médéa auront l’occasion d’empocher les trois points de la victoire à l’occasion de la réception respectivement de CA Batna et USM Bel Abbès.