L’entraîneur marocain, Badou Zakki, qui a entamé cette semaine son travail à la tête de la barre technique du CR Belouizdad, aura pour objectif de redresser la barre.
Comme tout le monde le sait, les responsables de la formation de Laâquiba, ont jeté leur dévolu sur le Marocain Badou Zakki pour sauver le navire. Badou Zakki qui a parafait un contrat jusqu’à la fin de la saison, aura la lourde tâche de remettre les choses sur la bonne voie. Le technicien marocain avait déjà dirigé sa première séance d’entraînement avant-hier lundi. Badou Zakki, un entraîneur de qualité aura du pain su la planche, puisque il sera appelé à trouver les bonnes formules pour sortir le club de son marasme. "Je suis venu pour relever le défi.
Le Chabab n’est pas un club quelconque. Il a une bonne réputation et la position dans laquelle se trouve actuellement. Je suis venu pour un projet sportif pas uniquement pour sauver le club. La mission est loin d’être facile, mais je ferai de mon mieux pour réussir. Ce groupe est capable de faire mieux pourvu qu’il reste concentrer sur son sujet.
On n’est pas à la fin du championnat pour s’inquiéter. On aura tout le temps pour améliorer les résultats et du coup la position au classement général. Nous sommes tous, y compris les supporters, appelés à tirer dans le même sens pour redonner à ce prestigieux club ses lettres d’or", a indiquéle nouvel entraîneur des Rouge et Blanc, le Marocain Badou Zakki.
Ce dernier dirigera son premier match à la tête de la barre technique des Bélouizdadis ce samedi à l’occasion du grand derby algérois contre le MC Alger, comptant pour la 12e journée de championnat. Le Chabab qui occupe actuellement la 14e place avec un total de neuf points seulement, est appelé à réagir pour espérer s’extirper de la zone rouge.
Les coéquipiers de Yahia Cherif qui ne sont qu’à une seule unité du dernier au classement à savoir le MO Béjaïa, n’a d’autre alternative que de l’emporter face au Doyen pour se refaire une santé. En tous cas, le nouvel entraîneur tentera de réussir sa première expérience dans le football algérien. Le rendez-vous qu’abritera le stade du 5-Juillet samedi prochain mettra aux prises deux formations algéroises aux objectifs diamétralement opposés.
Si le Mouloudia ne jure que par la passe de trois sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa, le Chabab espère remporter sa première victoire sous la direction de Badou Zakki. Une chose est sûre, les Bélouizdadis aborderont cette grande explication avec une pression supplémentaire car le résultat est important pour la suite du parcours.
Les choses ne s’annoncent pas aussi faciles pour le nouvel entraîneur qui a pris les commandes de l’équipe algéroise dans une position de relégable. Le défi est de taille mais rien n’est impossible dans le football.