Le MO Béjaïa affrontera, ce soir, le TP Mazembe du Congo pour le compte de la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), avec comme seul mot d’ordre remporter leur premier titre continental.
Pour leur première participation à une finale d’une compétition africaine, les hommes de Nacer Sandjak sont bien décidés à aller chercher le trophée en terre congolaise. "Nous aborderons cette manche retour sans aucune pression, mais avec beaucoup de détermination. Notre objectif consiste à ramener un titre continental à Yemma Gouraya. L’équipe s’est bien préparée pour la circonstance.
Les joueurs ont bien travaillé, maintenant place au terrain", a indiqué le coach Nacer Sandjak. Les protégés de l’entraîneur Sandjak, qui pourrait quitter la barre technique du club de la Vallée de la Soummam à l’issue du rendez-vous d’aujourd’hui, s’étaient montrés, après la première manche, confiants quant à leurs capacités d’aller "au bout du rêve", même s’ils se sont compliqués la tâche en concédant le nul à domicile.
Tenu en échec sur ses bases du stade Mustapha-Tchaker de Blida (1-1), le représentant algérien dans cette compétition continentale se doit de bien négocier ce match retour ouvert à tous les pronostics, même si pour l’entraîneur Sandjak ce rendez-vous est très difficile.
Le premier responsable à la barre technique des Vert et Noir, Nacer Sandjak, a puisé dans tout son savoir-faire pour préparer tel qu’il se doit son équipe en vue de cette finale historique. Pour la rencontre d’aujourd’hui contre le TP Mazembe, l’entraîneur du club phare de la Vallée de la Soummam confirme que tout est fin prêt et les joueurs ont travaillé dur pendant cette semaine. "Nous sommes prêts pour cette manche retour.
Nous avons préparé ce match dans de parfaites conditions au Centre technique de Sidi Moussa. Maintenant, la balle se trouve dans le camp des joueurs. Malgré toutes les difficultés, le groupe est concentré sur ce rendez-vous."
Le technicien béjaoui mise beaucoup sur l’expérience de ses joueurs pour faire la différence contre ce club congolais à ne pas présenter. En tout cas, le Mouloudia de Béjaïa reste une équipe qui a bien progressé ces dernières années, selon les spécialistes en la matière, en dépit des difficultés financières qui l’ont secoué.
De leur côté, les joueurs reconnaissent la difficulté de leur mission mais ils confirment tous qu’ils vont défendre leurs chances jusqu’au bout à Lubumbashi. Cela a été bel est bien constaté à travers leurs déclarations aux médias.
‘’Le TP Mazembe est une équipe coriace sur ses bases. Notre adversaire est attendu à sortir le grand jeu pour éviter de perdre le trophée à domicile. "Notre présence à Lubumbashi n’est pas pour faire du tourisme mais pour chercher le trophée’’, a indiqué l’attaquant Fawzi Yaya, l’auteur du but en match aller.
Le même son de cloche chez l’ensemble de ses coéquipiers qui refusent de lâcher prise car il s’agit de représenter les couleurs nationales au niveau continental. Une chose est sûre, la tâche des Crabes est loin d’être une simple sinécure, mais ils ont une belle carte à jouer.