Le Midi Libre - Sport - Le Tunisien Hidoussi pour redresser la barre
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1, JS Kabylie
Le Tunisien Hidoussi pour redresser la barre
2 Novembre 2016

Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert, Sofiane Hidoussi, a entamé avant-hier sa mission avec la JS Kabylie, avec pour première mission de redresser une équipe en perdition.

La désignation du technicien tunisien Hidoussi à la tête de la barre technique de cette équipe phare de Djurdjura aura pour objectif de redresser la barre. L’entraîneur tunisien Hidoussi s’est adressé à tous les joueurs histoire de leur expliquer sa méthode de travail et de les sensibiliser sur l’importance de se concentrer sur leur tâche.

La situation s’annonce compliquée pour cet entraîneur tunisien qui a hérité d’un lourd fardeau. Ce dernier s’est montré confiant et confirme que la situation dans laquelle se trouve l’équipe ne l’inquiète pas. L’entraîneur Hidoussi compte puiser dans tout son savoir-faire pour faire sortir le club de son marasme. ‘’Rien n’est impossible dans le football. Je me suis renseigné sur l’ensemble des joueurs.

J’ai une idée sur les qualités de chaque élément. Je suis convaincu que ce groupe pourra faire mieux dans l’avenir. Nous allons travailler davantage pour améliorer les résultats du club’’, a indiqué le nouvel entraîneur des Jaune et Vert Sofiane Hidoussi.

Ce dernier, qui n’était pas présent samedi au stade, à l’occasion du match face au MC Oran, en raison de sa présence en Tunisie pour résilier son contrat avec la JS Kairouan, a eu un rapport détaillé sur l’équipe. L’entraîneur adjoint Nouaim Kherroubi a tout signalé pour faciliter la tâche à cet entraîneur tunisien.

Le technicien Hidoussi est attendu à se focaliser sur l’aspect psychologique qui est, selon-lui, primordial pour tout renversement de situation. Le technicien tunisien des Canaris se montre optimiste et confirme que les choses peuvent s’améliorer davantage.

Maintenant, estce que cet entraîneur va faire ce qu’ils n’ont pas pu faire ses prédécesseurs, la réponse on le saura ce vendredi à l’occasion du match de la 10e journée face au CS Constantine. Une chose est sûre, la situation n’est pas au mieux à la JS Kabylie qui a, pourtant, terminé la saison dernière sur une bonne note avec à la clé une honorable troisième place au classement général.

Le club qui s’apprête à renouer avec la compétition continentale à partir du mois de mars prochain vit un sérieux passage à vide. Le climat n’est plus celui de la bonne humeur. Fraîchement installé à la tête de la barre technique des Jaune et Vert, le technicien tunisien tentera de redémarrer la machine et remettre les choses sur la bonne voie.

Par ailleurs, parmi les principales insuffisances auxquelles s’est inquiété le staff technique, c’est d’abord le compartiment offensif qui est pour l’instant muet. Après neuf journées, les joueurs à vocation offensive n’ont inscrit aucun but. Les quatre buts de la JS Kabylie ont été marqués, signalons-le, par Mebarki, Aiboud, Rial et Ferhani.

Ce qui résume clairement le blocage psychologique des joueurs. Le nouveau dirigeant de la barre technique, en l’occurrence le Tunisien Hidoussi tentera de profiter de cette petite période pour influencer positivement et surpasser une telle situation très délicate sur tous les plans.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel