Malgré le nul (1-1) à domicile, en match aller, le MO Béjaïa garde intactes ses chances pour remporter le sacre final de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Les Crabes, qui n’étaient pas loin d’une victoire avant-hier sur leurs bases, ont l’esprit braqué vers la manche retour, prévue le 6 novembre prochain à Lumumbashi. En vu de la physionomie de la manche aller disputée au stade Mustapha-Tchaker, le Mouloudia de Béjaïa pourra revenir avec le trophée de la République démocratique du Congo.
Les spécialistes en la matière sont unanimes à dire que le TP Mazembe n’est plus cette coriace équipe qui domine le football continental. Le constat a été fait lors du match aller où les poulains de l’entraîneur français Hubert Velud étaient venus uniquement pour défendre. Du côté du MO Béjaïa, le match d’avant- hier a donné certainement à réfléchir au staff technique, notamment à l’entraîneur Nacer Sandjak.
Au delà du résultat technique de cette rencontre qui aurait pu être beaucoup meilleur, le premier responsable à la barre technique des Verts a constaté quelques erreurs, notamment sur le plan défensif. Les coéquipiers de Salhi devront profiter de ce laps de temps qui précède la manche retour pour apporter les réglages qui s’imposent.
Le club phare de la Vallée de la Soummam s’envolera vendredi prochain pour Lumumbashi à bord d’un vol spécial. Mais avant, le staff technique aura trois jours à profiter à Sidi Mouassa avant de rallier le Congo. ‘’Cette finale se joue sur deux mi-temps. Une à Blida et une autre à Lubumbashi.
Ce score de parité reste toujours piège. Malgré que les choses auraient pu être beaucoup meilleures, je dirai que les joueurs ont fait ce qu’il fallait. Il y avait énormément de précipitation et surtout une baisse de régime lors de la seconde période.
Nous allons travailler sur ce volet et j’espère que tout sera prêt pour la seconde manche. Une chose est sûre, nous gardons toujours nos chances de remporter ce trophée’’, a indiqué l’entraîneur béjaoui Nacer Sandjak.
Les coéquipiers de Yaya, auteur du but du MOB, sont déterminés à aller chercher le trophée du côté du Congo, comme ce fut le cas lors des demifinales face au FUS Rabat. Le staff technique, qui s’est montré jusque-là satisfait, aura certainement des détails à parfaire pendant cette période avec l’ultime étape prévue dans une semaine.
Le premier responsable à la barre technique des Crabes, sait pertinemment qu’il aura des réglages à faire notamment sur le plan psychologique des joueurs avant le départ pour la capitale congolaise, Lumumbashi.
En tout cas, la mission des Yesli, Ferhat, Rahal et consorts ne s’annonce pas aussi facile contre une équipe du Tout Puissant Mazembe qui ne lâche rien sur ses bases. ‘’Marquer un but en match aller constitue un avantage pour nous. Cela va nous faire énormément de bien pour la manche retour.
Une chose est sûre, le MOB est un adversaire coriace que nous sommes appelés à prendre très au sérieux’’, a indiqué, de son côté, l’entraîneur Hubert Velud.