Le Midi Libre - Sport - L’esprit déjà tourné vers la finale
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF
L’esprit déjà tourné vers la finale
18 Octobre 2016

Non concerné par la prochaine journée de Championnat, prévue le weekend prochain, le MO Béjaïa a déjà l’esprit tourné vers la grande finale de la Coupe de la CAF contre le TP Mazembe, prévue le 29 de ce mois au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Quelques jours après leur match nul face à la JS Kabylie lors du derby kabyle, les Crabes entament déjà leurs préparatifs en prévision de ce rendez-vous continental incontournable. Après avoir repris un peu la confiance en championnat, les poulains de l’entraîneur Nacer Sandjak sont déterminés à réussir la première manche qui se jouera au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

C’est vrai que le fait d’atteindre la finale de cette compétition africaine est un grand exploit, mais les coéquipiers de Yaya ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur Nacer Sandjak, exigent aux joueurs de se projeter vers ce rendez-vous qu’il faudra gagner à domicile pour entrevoir la manche retour avec un ascendant psychologique très important.

Sans donner plus d’importance à cette équipe du TP Mazembe qui n’est pas à présenter, le club phare de la Vallée de la Soummam est appelé à profiter de toute cette période de préparation qui précède ce rendez-vous pour améliorer ce qui s’impose.

La rencontre MC Alger-MO Béjaïa, programmée le vendredi 21 octobre pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a été reportée par la Ligue de football professionnel (LFP) à une date ultérieure. La décision a été prise par la LFP pour permettre au club de Béjaïa de préparer dans de bonnes conditions cette finale très importante et difficile en même temps.

Le report du match face au MC Alger, comptant pour la huitième journée de Ligue 1, tombe à pic. Les gars de la Vallée de la Soummam qui savent que leur équipe est capable de frapper encore fort lors de cette ultime étape de la compétition africaine, sont déterminés à puiser dans toutes leurs forces.

Les joueurs de cette formation phare de Yemma Gouraya, qui ne jurent que par leur premier titre africain, sont appelés à revoir certaines choses, notamment sur le plan offensif. Le club ne marque pas trop de buts cette saison et cette situation inquiète trop les supporters. ‘’Ce match est très important pour nous. Nous allons bien le préparer sur tous les plans. Le report du prochain match de championnat tombe bien pour nous.

On aura suffisamment de temps pour apporter les réglages qui s’imposent. Le TP Mazembe n’est pas un club quiconque. Ses consécrations n’étaient pas un fruit du hasard. Nous sommes conscients de ce qui nous attend dans quelques jours.

Il faut croire en nos chances dans cette finale qui reste ouverte à tous les pronostics’’, a indiqué l’entraîneur du MOB Nacer Sandjak. Ce dernier semble prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer une bonne issue dans cette finale historique.

L’entraîneur exige à ses poulains de garder les pieds sur terre et redoubler d’efforts aux entraînements pour espérer refaire le coup de la demi-finale contre le FUS Rabat. Les joueurs, de leur côté, sont animés d’une grande volonté pour aller chercher le trophée continental à Lubumbashi, à l’occasion de la finale retour prévu le 8 novembre prochain.

Les responsables de cette formation de Béjaïa, à leur tête le président Zahir Atia, comptent programmer un mini-stage de préparation en Tunisie afin de fuir toute forme de pression avant cette grande explication.

Les Rahmani, Salhi, Ferhat et consorts bénéficieront d’un tout dernier stage de préparation la semaine prochaine au Centre technique de Sidi Mouassa. Une chose est sûre, les Crabes ne veulent rien laisser au hasard pour s’armer tel qu’il se doit pour ce rendez-vous continental.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel