Le Midi Libre - Sport - Les Crabes veulent prendre une option
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF/ demi-finale aller MO Béjaïa-FUS Rabat
Les Crabes veulent prendre une option
18 Septembre 2016

Le MO Béjaïa affrontera aujourd’hui le FUS Rabat en match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), avec la ferme intention de prendre une sérieuse option de qualification pour la finale.

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera ce soir le théâtre d’une belle affiche maghrébine entre les Algériens du MOB et les Marocains du FUS Rabat. Le Mouloudia de Béjaïa, sous la houlette de l’entraîneur Nacer Sandjak, n’ont d’autre alternative que de l’emporter à domicile pour aborder la manche retour avec plus de confiance.

Le match retour est prévu pour le 25 de ce mois au complexe sportif Prince- Moulay-al-Hassan. Les Algériens sont donc appelés à profiter de l’avantage du terrain et du public pour mettre un pied en finale de l’épreuve continentale. Ce qui constituera un grand exploit pour le club phare de la vallée de la Soummam qui participe pour la toute première fois de son histoire à une compétition continentale.

Le premier responsable à la barre technique des Crabes a eu suffisamment de temps pour remédier aux lacunes et préparer son groupe pour ce derby maghrébin palpitant et indécis. Le Mouloudia de Béjaïa, qui n’a pas encore goûté à la victoire en championnat, est appelé à rester concentré sur ce rendezvous très important et difficile contre une accrocheuse formation du royaume chérifien. Les coéquipiers de Kamel Yesli qui réalisent de belles choses au niveau continental ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Les gars de Yemma Gouraya sont attendus à puiser dans toutes leurs ressources pour remporter ce match à domicile et maintenir l’espoir de jouer la finale historique d’une compétition continentale.

Les camarades de Yaya sont conscients de la mission qui les attend ce soir sur leur pelouse et devant leur public. Les gars de la vallée de la Soummam, qui ont acquis une bonne expérience africaine en affrontant les grands calibres tels que le TP Mazembe et autres, joueront ce match face aux Marocains sans aucun complexe.

"On ne donne pas trop d’importance à notre adversaire. Ce qui nous intéresse c’est notre équipe et la manière avec laquelle nous allons remporter ce match à domicile. Après avoir parcouru tout ce chemin, on ne doit pas s’arrêter à ce niveau très avancé de la compétition. Nous sommes à un pas de la grande finale et nous allons faire de notre mieux pour atteindre cet objectif.

Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une belle performance sur nos bases. Les joueurs sont conscients de l’importance de ce rendez-vous continental. Ils n’ont pas besoin de motivation et ils sont animés d’une grande volonté pour réussir l’exploit", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Crabes, Nacer Sandjak en l’occurrence.

L’unique représentant algérien dans cette compétition continentale aura une belle carte à jouer dans la capitale des Hammadides. Le match s’annonce très disputé mais la victoire reste l’unique mot d’ordre des Yaya, Salhi et consorts.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel