Le MO Béjaïa, qui est revenu avec un précieux point de son déplacement à Constantine, veut se concentrer désormais sur le match des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine, face aux Marocains du FUS Rabat, prévu dimanche prochain.
Ayant éprouvé des difficultés en championnat cette saison, le club phare de la Vallée de la Soummam à les yeux braqués vers la compétition continentale. Les coéquipiers de Kamel Yesli veulent ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir réalisé le plus dur en se qualifiant pour le dernier carré de la Coupe de la CAF, les gars de Yemma Gouraya veulent mettre le paquet pour se qualifier pour une finale historique.
En tous cas, le Mouloudia de Bejaia affiche de bonnes intentions d’aller plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale à laquelle il participe pour la toute première fois dans son histoire.
Les Crabes, sous la houlette de l’entraineur Nacer Sandjak, affronteront le représentant marocain du FUS Rabat ce dimanche au stade de l’Unité Maghrébine. Les camarades de Yaya sont conscients de la mission qui les attend ce week-end devant une coriace équipe du Rabat. Les gars de la Vallée de la Soummam qui avaient déjà affrontés les grands calibres du continent sans aucun complexe à l’image du TP Mazembe et autres, veut aller de l’avant.
"Nous sommes trop préoccupés par les matchs de la Coupe de la CAF. Notre parcours fut honorable dans cette compétition comme l’atteste bien évidement cette qualification historique pour les demi-finales. Le groupe a rivalisé avec les grands calibres du continent et il a réussi à arracher sa place dans la cours des grands.
C’est un grand exploit pour une première dans les annales du club. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Certes, les résultats ne sont pas trop satisfaisants en championnat, mais nous sommes tenus de rester concentrer sur cette compétition africaine. C’est le dernier tour avant la finale. Il faut faire le nécessaire pour exaucer notre rêve. Rien n’est impossible dans le football. Il faut rester seulement solidaire et gérer cette période difficile", a indiqué le premier responsable des Crabes Nacer Sandjak.
Les Béjaouis ne sont désormais qu’à un pas de la grande finale africaine de la compétition. Mais avant ils doivent passer le cap de cette équipe du royaume chérifien très expérimentée dans ce genre de rendez-vous d’envergure. Les coéquipiers Rahmani n’auront pas suffisamment du temps pour mieux s’armer pour cette manche aller.
L’unique représentant algérien dans cette compétition continentale, commence d’ores et déjà à faire du prochain rendez-vous un principal objectif. Les joueurs emmenés par Sandjak sont conscients de la difficulté de la tâche, mais seule la qualification les intéresse.
Le match aller aura lieu dimanche prochain au stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa à partir de 22h, alors que la manche retour se jouera le 25 septembre prochain au Complexe sportif Prince-Moulay-al-Hassan de Rabat. L’autre demi-finale opposera, samedi 17 septembre les Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel et les Congolais TP Mazembe.