Le match d’aujourd’hui entre la sélection algérienne de football et son homologue du Lesotho, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, constitue une simple formalité pour les Verts.
Les Verts sous la houlette du nouvel entraîneur, le Serbe Milovan Rajevac, abordera cette ultime rencontre, prévu ce soir à partir de 20h30 au stade Mustapha-Tchaker avec la ferme intention de l’emporter pour confirmer leur invincibilité.
De son côté, Rajevac aura pour objectif de réussir sa première sortie à la tête de la barre technique des Verts. Ayant déjà validé sa qualification pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) au Gabon, au terme de la cinquième journée des qualifications contre les Seychelles, la sélection algérienne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.
Malgré que cette rencontre n’a pas d’enjeu, les coéquipiers de Slimani ne comptent pas céder le moindre point sur leurs bases du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Un stade qui a fait le bonheur des Algériens par le passé. L’Algérie, qui a déjà remporté quatre matchs contre un match nul, possède 13 points dans son escarcelle.
Ce qui lui permet de faire partie des sélections qui vont participer au prochain rendez-vous continental. Le rendez-vous ne manque pas d’ailleurs d’importance puisqu’il constitue une étape de préparation très importante pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, dont le coup d’envoi sera donné en mois d’octobre prochain face au Cameroun.
Ce rendez-vous, qu’abritera le stade Mustapha-Tchaker de Blida, sera particulièrement important pour le nouvel entraîneur Milovan Rajevac. Ce dernier veut impressionner dès le début. Le technicien serbe veut réussir ses débuts avec les Verts. Certes, ce match n’est qu’une simple formalité pour la sélection algérienne qui a déjà assuré sa qualification au terme de la précédente journée, mais Rajevac veut marquer l’histoire des Verts de son empreinte.
La raison pour laquelle il exige des joueurs une victoire avec l’art et la manière. Le technicien serbe a organisé, mercredi, un match amical contre le WA Boufarik pour voir à l’oeuvre ses hommes. Le résultat de ce match (9-0) importe peu pour cet entraîneur qui voulait tester l’ensemble des joueurs. Rajevac ne croit pas aux idées reçues. Il compte puiser dans tout son savoir-faire pour dégager sa propre stratégie.
"Malgré que le match ne changera rien pour l’équipe, je dirai que la victoire reste notre seul mot d’ordre. C’est mon premier match à la tête de la barre technique, je veux l’emporter. C’est un match important pour les prochaines échéances. Donc, nous sommes tenus d’aborder ce match avec beaucoup de sérieux et d’abnégation.
Nous sommes appelés à respecter notre adversaire", a indiqué Milovan Rajevac, lors de son dernier point de presse. Une chose est sûre, le technicien serbe ne veut rien laisser au hasard pour imposer sa touche dans cette équipe qui est appelée à faire face à des adversaires de grands calibres, à l’image du Cameroun, Nigeria et Tanzanie.