A quelques jours du début de la nouvelle saison footballistique 2016-2017, les clubs de l’élite procèdent aux ultimes réglages de leurs préparations.
Dix jours seulement nous séparent de la première journée de championnat. Les 16 clubs, qui animeront la prochaine saison, poursuivent activement leurs préparations. Cette période de préparation, qui s’est étalée sur un mois et demi, a permis aux clubs d’apporter les réglages qui s’imposent.
Tous les clubs, sans exception, se sont préparés d’arrache pied pour la circonstance. Désormais, l’élite a l’esprit braqué vers la compétition officielle et cette première journée prévue le 19 de ce mois. Le début du championnat approche à grands pas et les clubs vont encore profiter de ce laps de temps pour remédier aux lacunes. L’élite multiplie les matchs amicaux en cette période précompétitive.
Cela permettra, à coup sûr, aux différents staffs technique de se fixer sur leurs équipes types et peaufiner leurs plans. Les entraîneurs vont désormais faire baisser la charge de travail pour éviter toute forme de saturation et des blessures à leurs joueurs. Les joueurs sont soumis, en ce moment, à un travail spécifique basé sur l’aspect technique.
Après avoir effectué l’essentiel de leur préparation sur le plan physique, les clubs procèdent aux dernières retouches sur le plan technique. Les clubs ont joué plusieurs matchs amicaux. Une chose est sûre, la Tunisie reste la destination privilégiée des clubs algériens. Une dizaine de clubs, à commencer par le champion d’Algérie en titre, l’USM Alger, ont choisi les villes tunisiennes, Aïn- Drahem, Sousse, Gammarth et autres pour y effectuer leurs stages de préparation.
Les Rouge et Noir ont regagné le pays dimanche. Le staff technique a accordé trois jours de repos aux joueurs avant de reprendre les entraînements hier mercredi. Les coéquipiers de Mohamed- Lamine Zemmamouche vont disputer leur dernier match amical demain vendredi contre le Paradou AC à Aïn Benian à Alger. De son côté, le JS Kabylie était de retour hier mercredi à Tizi après deux semaines de stage à Gammarth en Tunisie.
Les Canaris ont disputé cinq matchs amicaux. Idem pour le MC Alger, le CS Constantine, le CR Belouizdad et les autres clubs algériens, le retour au pays s’effectuera au fur et à mesure cette semaine. Les clubs de Ligue 1 Mobilis de football auront encore devant eux une autre semaine pour apporter les ultimes réglages et être prêts pour la première journée du championnat prévue le 19 de ce mois.
Les différents staffs techniques vont profiter de cette occasion pour tester encore leurs effectifs avant de se fixer sur l’équipe type et peaufiner leurs plans. Une chose est sûre, les 16 clubs, qui animeront la prochaine saison, procèdent désormais à la dernière ligne droite de leurs préparatifs.