Le Midi Libre - Sport - Sandjak pour sauver les meubles
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1, MO Béjaïa
Sandjak pour sauver les meubles
8 Juin 2016

Comme attendu, Nacer Sandjak a succédé à Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique du MO Béjaïa. Sa mission consiste à sauver le club de son naufrage.

Le club phare de la Vallée de la Soummam vit l’une de ces périodes les plus difficiles. Le départ de l’entraîneur Abdelkader Amrani, du président Aboubakeur Ikhlef et de la plus part des joueurs cadres, a mis le club dans une situation très complexe.

Devant cette situation de crise, le nouveau président du club Zoheïr Atia a fait appel à son "ami’’ pour espérer remettre les choses sur la bonne voie. "Sandjak sera le sauveur de notre équipe en ce moment. Nous vivons des moments extrêmement difficiles et nous avons besoin de quelqu’un qui intervient rapidement. Sandjak est un ami pour moi.

C’est quelqu’un qui connaît parfaitement bien la maison", a indiqué le président Zoheïr Atia. Ce dernier avoue que l’installation du staff technique était une urgence pour lui afin de procéder à l’opération recrutement. Le Mouloudia de Béjaïa, qui s’apprête à renouer avec la Coupe de la Confédération africaine de football dans dix jours, a repris cette semaine les entraînements au stade de l’Unité maghrébine.

Cinq joueurs seulement étaient présents à la reprise, dirigée par le préparateur physique de l’équipe, Adel Laâbini. Avec tout le mouvement qu’elle a connu cette équipe de Béjaïa, il fallait s’attendre à un tel scenario. Plusieurs joueurs étaient occupés par leurs affaires personnelles. Ce qui a poussé le nouveau président Atia a chargé un huissier de justice pour constater leur absence.

Néanmoins, la présence de Mebarakou et Hamzaoui, deux éléments de qualité, a rassuré les inconditionnels des Crabes. La nouvelle direction veut réorganiser d’abord les choses au sein de cette équipe avant de passer à autre chose. "On ne peut pas travailler dans l’anarchie. Nous allons d’abord réorganiser la maison avant toute autre chose.

La question de l’effectif constitue notre principale préoccupation. Avec le départ de certains joueurs cadres, nous sommes appelés à les remplacer par d’autres joueurs de qualité", a indiqué le premier responsable de cette formation phare de la capitale des Hammadides. L’entraîneur Nacer Sandjak a hérité d’un lourd fardeau.

Le constat est amer et rien ne va plus dans la maison du MOB. Certes, Sandjak n’a pas de baguette magique, comme il l’a si bien dit sur le plateau d’une télévision, mais il est condamné à trouver la solution le plus vite possible. Une chose est sûre, le premier match de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine face à Young Africa de l’Afrique du Sud est prévu pour le 19 de ce mois.

Ce qui veut dire que l’entraîneur Nacer Sandjak n’aura pas suffisamment de temps pour mieux préparer son groupe, surtout que l’effectif va connaître un mouvement.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel