Le Midi Libre - Sport - L’élite se met à l’heure du "marché"
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
L’élite se met à l’heure du "marché"
1 Juin 2016

Les clubs du championnat national de Ligue 1 Mobilis s’apprêtent à entamer leur mercato cette semaine avant de prendre quelques jours de vacances.

L’opération du mercato d’été s’annonce généralement très chaude pour les clubs du championnat, notamment pour ceux qui participent aux différentes compétitions continentales. Plusieurs joueurs sont en fin de contrat en ce mois de juin.

La JS Kabylie a enregistré la semaine dernière l’arrivée de sa première recrue estivale, en vue de la prochaine saison, dans un marché des transferts qui commence déjà à s’agiter. Ayant réussi à assurer une participation continentale après sa troisième place au classement général de championnat, le club phare de Djurdjura veut vite effacer des esprits le passé cauchemardesque vécu par tous ses fans, et cela passera inéluctablement par un recrutement de qualité.

‘’Nous allons faire un recrutement selon nos besoins’’, a indiqué le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi. Ainsi, la JSK a fait signer le joueur de l’ASM Oran Benkablia pour un contrat de deux saisons, en attendant l’arrivée de son camarade Bentiba qui devrait signer au cours de cette semaine.

Conscients de la nécessité d’agir plus rapidement dans un marché où la loi du plus nanti est de mise, les dirigeants kabyles, à leur tête le président Hannachi, espèrent boucler rapidement leur opération pour préparer dans les meilleures conditions la saison prochaine. L’USM Alger, championne d’Algérie, est sur le point de tenir sa première recrue, en la personne du milieu de terrain du DRB Tadjenanet, Amir Sayoud.

Ce dernier a été annoncé également à la JSK et au MC Alger, mais il semble être convaincu de l’offre proposée par les Rouge et Noir. Le président Rebouh Haddad est prêt à défier tout le monde pour faire venir ce joueur qui s’est distingué avec son équipe le DRB Tadjenanet.

Les responsables de cette formation phare de Soustara sont actuellement en négociations avec les cadres du club dont le contrat arrive à expiration pour les convaincre à renouveler leur bail. Sur les étales, plusieurs joueurs animent actuellement l’actualité.

Il s’agit du gardien de la JS Kabylie Azzedine Doukha et de celui du CR Belouizdad Malik Asselah, Yetou du RC Arbaâ, Aït Ouamer de l’USM Harrach et d’autres. D’autres clubs, à l’image de la JS Saoura qui participe pour la toute première fois à la Ligue des champions d’Afrique, devrait dénicher son oiseau rare dans les prochaines heures. Zarouati, le président de cette formation bécharoise, a indiqué que l’effectif a besoin d’un renforcement en vue de ce rendezvous continental très important.

Le CR Belouizdad qui a raté le podium sur le fil, connaîtra également du mouvement en cette période des transferts. Pas mal de joueurs sont en fin de contrats et veulent changer d’air. Par ailleurs, le MOB, qui reste sur une qualification historique pour la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, aura besoin de renforcer son effectif par des éléments de qualité. Mais avant, le club phare de la Vallée de la Soummam devrait convaincre certains cadres en fin de contrat pour renouveler à l’image de Mebarakou, Zerdab

et autres. D’ici à la fin de la période des transferts d’été, le marché va enregistrer un grand mouvement de départs-arrivées, où la plupart des clubs de la Ligue 1 veulent se renforcer pour entamer la prochaine saison footballistique avec plus d’atouts.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel