Bab-El-Oued a fêté, avant-hier,toute la nuit, sa huitième coupe arrachée haut la main par son équipe, le MC Alger en l’occurrence devant le Nasria d’Hussein-Dey.
Des milliers de "Chnaoua" ont investi les places et artères de la capitale pour crier leur joie à la suite de la victoire de leur équipe en finale de Dame Coupe, face aux voisins du NA Hussein Dey.
Le silence religieux dans lequel était plongée toute la capitale, voire toute l’Algérie pendant les 82 minutes, soit après l’ouverture du score par Hachoud, a laissé place à une indescriptible liesse chez les inconditionnels des Vert et Rouge, notamment après le coup de sifflet final de l’arbitre Mohamed Benouza, annonçant la victoire finale de l’équipe.
Outre les centaines de véhicules qui ont rendu impraticable les rues de la capitale, tout le "peuple" des Vert et Rouge était sorti pour exprimer sa grande satisfaction et surtout son soutien à l’équipe d’Omar Ghrib. Fumigènes, pétards, banderoles, fanions et cris de joie se mêlant aux youyous des femmes, ont offert un merveilleux spectacle de Bab-El- Oued, le fief de l’équipe du Mouloudia.
Les Algérois ont fêté, tel qu’il se doit, cette consécration, huitième dans l’histoire de leur équipe. Concert de Klaxons, chants des supporters dans les rues ont vraiment rythmé la liesse populaire.
Cette consécration intervient quelques jours après le retour du président Omar Ghrib par la grande porte après avoir bénéficié d’une grâce. Les "Chnaoua" ont également vécu une scène de bonheur hier et peut-être qu’elle s’étalera sur toute la semaine puisque des cérémonies, une tournée dans la capitale et beaucoup d’autres événements sont attendus dans les prochaines heures. "Nous avons joué juste et les joueurs ont fait le match parfait", souligne un supporter.
"Le Mouloudia mérité du respect" dira un autre. "Avec Omar Ghrib, le MC Alger retrouvera ses lettres de noblesse", confirme un autre. "Mazal championnat (il reste encore le championnat)", crient tous les supporters qui sont vraiment fier de leur équipe.
Autrement dit, le Mouloudia d’Alger emmené par le jeune entraîneur Lotfi Amrouche ne compte pas lâcher le championnat. Considéré comme l’un des clubs les plus riches de la Ligue 1 algérienne de football avec une masse salariale mensuelle estimée à 50 millions de dinars, le Doyen veut désormais justifier cet investissement de son support financier, à savoir Sonatrach, qui a racheté près de 77 % des actions du club professionnel en janvier 2013.
Par ailleurs, les Vert et Rouge de la capitale luttent pour la deuxième saison de suite pour leur maintien parmi l’élite après un parcours très modeste en championnat. Les coéquipiers du gardien de but,
Fawzi Chaouchi, qui poursuivent leur dégringolade, notamment depuis le début de la phase retour, ne récoltant que 34 points en 27 matchs, en occupant la 11e place au classement général, doivent se concentrer sur cette fin de saison qui s’annonce très difficile pour eux, dans l’optique du maintien. Lors de la prochaine journée, le Mouloudia recevra le CS Constantine, l’un des clubs qui luttent également pour le maintien parmi l’élite.