Les clubs qui participent aux compétitions continentales ont connu des fortunes diverses. En effet, le MC Oran a battu le Sporting Club Gagnoa de la Côte d’Ivoire (2- 0), alors que le MO Béjaïa revient de son petit déplacement en Tunisie avec une petite défaite (1-0).
Vainqueur de l’Ashanti Gold du Ghana au tour préliminaire, l’équipe béjaouie a été battue par le Club Africain de Tunisie sur plus la petite des marges (1-0). Un seul but de Chenihi l’ancien Eulmi était largement suffisant au bonheur des Tunisiens.
Le MOB, qui occupe toujours la deuxième place au classement général du Championnat national de Ligue 1, tentera de rectifier le tir lors de la manche retour prévue le 20 de ce mois au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les Béjaouis ont déjà vécu le même scénario lors du premier tour face à l’Ashanti Gold en s’inclinant au match aller sur le score d’un but à zéro avant de renverser la vapeur au match retour.
L’entraîneur des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, revient encore une fois pour dire que rien n’a été joué et tout se jouera au match retour. « Nous avons joué une mi-temps en Tunisie et l’autre mi-temps nous allons la jouer dans une semaine chez nous à Béjaïa. Tout se jouera, donc, à Béjaïa. Nous sommes appelés à rester concentrés jusqu’au bout. Nous sommes appelés à bien gérer tous les matchs et bien les préparer », a indiqué l’entraîneur béjaoui Abdelkader Amrani qui reconnaît la grande expérience de leur adversaire.
Les Crabes ne sont pas concernés par la prochaine journée du championnat prévue le week-end prochain car ils recevront leurs homologues tunisiens dimanche prochain. Le Mouloudia d’Oran, qui renoue avec les compétitions continentales après onze années d’absence, est bien parti pour arracher son billet qualificatif pour la phase des poules.
Les coéquipiers de Zâabiya ont, sans aucun mal, battu le Sporting Club Gagnoa de la Cote d’Ivoire. Les Hamraoua, qui n’ont pas trouvé d’énormes difficultés pour réussir leur entrée en lice sur leur pelouse du stade Ahmed-Zabana, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
« Le plus important dans ce match à domicile a été réalisé. Nous avons misé sur la victoire et par plusieurs buts pour prendre une certaine avance en prévision de la manche retour. Je pense que le mérite revient aux joueurs qui étaient comme un seul homme sur le terrain. Et puis, un grand hommage devrait être rendu au grand public qui a soutenu l’équipe jusqu’au bout. Maintenant, il faut gérer la suite intelligemment accompli et ne pas penser au travail car il reste encore une autre manche à jouer », a indiqué l’entraîneur Fouad Bouali.
Le MCO, qui reste sur une belle victoire en Ligue 1 Mobilis de surcroît face à son rival l’ASM Oran, possède la meilleure attaque du championnat avec 36 buts marqués, mais sa défense est la troisième plus mauvaise avec 31 buts encaissés après 22 journées de compétition. Le club phare d’El-Hamri se rendra en fin de semaine en Côte d’Ivoire pour affronter leur adversaire du jour.