Le Midi Libre - Sport - La liste des 23 annoncée incessamment
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale
La liste des 23 annoncée incessamment
9 Mars 2016

L’entraîneur de la sélection nationale de football, Christian Gourcuff, compte annoncer incessamment la liste des 23 joueurs qui prendront part à la double confrontation face à l’Ethiopie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Le premier responsable à la barre technique des Verts, le Français Christian Gourcuff ne compte pas effectuer trop de changements dans cette liste. En effet, Gourcuff compte faire confiance aux mêmes joueurs qui ont fait leurs preuves par le passé. Plusieurs joueurs ont reçu déjà leurs convocations.

Ce qui confirme que la liste a été déjà établie et elle sera dévoilée dans les prochains jours. Deux nouveaux joueurs vont effectuer leur baptême de feu avec la sélection algérienne. Il s’agit de deux attaquants Yacine Benzia de FC Lille et Sofiane Henni du FC Malines. Le sociétaire de Lille Benzia a été officiellement qualifié avant-hier par la Fédération internationale de football (FIFA).

Le défenseur Djamel Mesbah pourrait rater cette double confrontation face à l’Ethiopie pour son mauvais geste en conduisant en état d’ivresse en Italie, ce qui pourra lui coûter très cher. Et puis, Mesbah manquait de compétition et l’entraîneur pourra le remplacer par le latéral gauche de l’USM Alger Brahim Bedbouda.

Ce dernier signalons-le avait joué l’intégralité du dernier match amical avec l’équipe nationale face au Sénégal. Le sociétaire de l’USM Alger a bel et bien convaincu son entraîneur mais rien n’est encore décidé concernant sa participation. Ce joueur pourra constituer la doublure à Faouzi Ghoulam. Pour ce qui concerne les préparatifs, le sélectionneur national avait organisé deux mini-stages avec les joueurs locaux.

Mis à part les gardiens de buts, l’entraîneur français n’était pas satisfait des qualités des joueurs retenus pour ces stages. Pour la suite des préparatifs, le coach prévoit un stage dans les prochains jours pour entamer les choses sérieuses en prévision de cette double confrontation face à l’Ethiopie. Les deux matchs en question sont programmés pour les 25 et 29 courant, respectivement à Blida et à Addis-Abéba. Le sélectionneur national Christian Gourcuff semble tout finaliser pour réussir une bonne préparation possible pour cette sortie périlleuse en Ethiopie.

La sélection algérienne s’envolera en Ethiopie à bord d’un vol spécial. Après la manche aller, les joueurs retrouveront le Centre Technique de Sidi Moussa pour une séance de décrassage avant de s’envoler le 27 de ce mois à Addis-Abeba, où ils affronteront leurs homologues éthiopiens. Pour avoir déjà évolué à Addis-Abeba, le technicien français sait à quoi s’en tenir là-bas :

« Il faudra répondre présent à Addis Abeba lors de notre déplacement. Nous connaissons les difficultés qui nous attendent surtout dans nos déplacements mais nous n’avons pas le droit à l’erreur et nous devons refaire le coup de septembre dernier où nous avons gagné face à l’Ethiopie à Addis- Abeba (2-1). », a-t-il indiqué lors d’un point de presse à Alger.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel