Quelques jours après leur retentissante victoire à l’extérieur face au CR Belouizdad, les Crabes ont déjà l’esprit tourné vers le rendez-vous continental, face au Club africain de Tunis, comptant pour le seconde tour de la Ligue des champions d’Afrique.
Après l’euphorie de la belle victoire, place à présent à la préparation de la prochaine sortie internationale face aux Tunisiens. Les membres du staff technique, à leur tête l’entraîneur Abdelkader Amrani, exigent aux joueurs de se projeter vers ce rendez-vous continental très important et difficile en même temps qu’il ne faudra pas rater.
Le vainqueur de la double confrontation entre ses clubs se qualifiera pour la phase des poules. Cela reste l’objectif principal des gars de Yemma Gouraya qui participent pour la toute première fois de leur histoire à cette prestigieuse compétition continentale. La mission des coéquipiers de Yaya s’annonce très délicate sur les terres tunisiennes. Le Club africain reste un habitué de ce genre de rendez-vous d’envergure.
Conscient de ce qui attend ses poulains ce samedi, Abdelkader Amrani a vite rappelé ses hommes pour entamer la préparation de ce rendez-vous tunisien. Le club phare de la Vallée de la Soummam, qui a réussi à se hisser à la deuxième place au classement général du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le technicien béjaoui, Amrani en l’occurrence, semble prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer ula meilleure préparation possible pour ce rendez-vous tunisien.
L’entraîneur exige de ses poulains de garder les pieds sur terre et de redoubler d’efforts pour espérer refaire le coup de l’Ashanti Gold du Ghana, éliminé au premier tour. L’entraîneur s’est adressé aux joueurs pour leur exiger de se concentrer sur la prochaine journée. « Notre équipe s’apprête à disputer un match très important et difficile en Ligue des champions d’Afrique.
Les matchs à ce niveau ne sont pas faciles et le moindre relâchement nous coûtera très cher. Donc, nous sommes tenus d’oublier les matchs de championnat et se concentrer entièrement sur cette sortie continentale qui nous mènera en Tunisie », a indiqué l’entraîneur Amrani qui veut vraiment se qualifier pour la phase des poules, ce qui constituera un grand exploit pour cet entraîneur qui est en train de réussir de belles choses à la tête de la barre technique du Mouloudia de Béjaïa.
C’est dans la bonne humeur totale que les joueurs de la cette formation de la capitale des Hammadides reprennent le chemin des entraînements au stade de l’Unité maghrébine. Dans cinq jours, le MO Béjaïa va renouer avec l’ambiance africaine. Déjà les Kabyles vivent à l’heure de ce rendez-vous 100% maghrébin où ils auront comme seul mot d’ordre un bon exploit pour mettre un pas au prochain tour. Une chose est sûre, le rendez-vous de Tunis commence à dominer l’actualité du côté de Béjaïa. Les inconditionnels des Crabes ne parlent que de cette rencontre palpitante qui attend leur équipe en Tunisie.
C’est toute Yemma Gouraya qui croise les doigts et espère voir leur équipe aller le plus loin possible dans cette joute continentale très importante. Ce court mais important temps qui précéde ce rendez-vous permettra au staff technique kabyle, à sa tête le technicien Abdelkader Amrani, de remédier aux lacunes et préparer ses plans. Rien n’est impossible pour le représentant algérien même si le match aura lieu à l’extérieur.