Le Midi Libre - Sport - Geiger sur un siège éjectable
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ES Sétif
Geiger sur un siège éjectable
6 Mars 2016

Eliminée au stade des quarts de final de la Coupe d’Algérie, l’ES Sétif se complique la tâche cette saison et l’entraîneur suisse Alain Geiger se trouve, désormais, sur une chaise éjectable.

Les résultats obtenus par le champion d’Algérie en titre ne jouent pasen faveur de l’entraîneur suisse Alain Geiger. Ce dernier n’a jamais fait l’unanimité à Sétif. Cette élimination au stade des quarts de final n’a fait que compliquer la relation de cet entraîneur avec la direction du club. « Le départ de Kheireddine Madoui a chamboulé tout le groupe. Avec lui il y avait un style de jeu spécial pour l’Entente. Geiger a tout changé, donc il faut s’attendre à tout ça.

Le club ne manquait de rien mais les résultats ne sont pas vraiment suffisants. Le staff technique est appelé à trouver les solutions, surtout que l’équipe s’apprête à renouer avec la Ligue des champions d’Afrique », a indiqué le premier responsable du club, Hassan Hammar en l’occurrence. Le premier responsable à la barre technique de cette formation phare de la capitale des Hauts-Plateaux vit une forte pression.

L’ES Sétif, habituée aux grands rendez-vous, est appelée à revoir ses cartes pour éviter de tout perdre cette saison. « La coupe se joue sur de petits détails. Nous avons eu l’opportunité de se qualifier pour le prochain tour, mais nous n’avons pas su comment en profiter. Cela va nous coûter notre stabilité à quelques jours seulement du rendezvous africain. Nous sommes appelés à éviter toute perturbation et se concentrer sur les prochaines échéances », a indiqué, de son côté, l’entraîneur suisse des Sétifiens, Alain Geiger.

La mission de cet entraîneur suisse ne s’annonce pas du tout facile. Lors de la prochaine sortie en Championnat, les gars d’Aïn Fouara vont se déplacer ce mardi à Blida pour affronter l’USM Blida. Cette rencontre qu’abritera le stade Brakni s’annonce décisive pour cet entraîneur. Le moindre faux pas pourra lui couûter très cher. Ce match avancé de la 22e journée du Championnat prévu ce mardi est très important pour les coéquipiers de Ziaya avant de se rendre au Congo pour affronter l’Etoile du Congo en match du deuxième tour de la Ligue des champions d’Afrique.

Le premier responsable à la barre technique reste le plus ciblé dans la maison sétifienne et la moindre erreur sera payée cash. Le technicien suisse Geiger est appelé à trouver la bonne formule qui lui évitera la porte de sortie avant la fin de cet exercice. Le coach Geiger doit remotiver ses troupes et préparer tel qu’il se doit les prochaines échéances. Les joueurs sont très affectés par cette élimination et cela pourra influencer très mal sur leur rendement. Une chose est sûre, la suite de la mission s’annonce très compliquée pour ce technicien.

Avec des matchs à haute facture en championnat et les objectifs du club, à savoir une qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, tout cela mettra plus de pression à l’entraîneur Alain Geiger. Ce dernier doit bien gérer cette situation difficile pour sauver sa tête.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel