Ayant perdu la manche aller du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique sur le score d’un but à zéro, le MO Béjaïa accueillera, ce soir, l’Ashanti Gold FC du Ghana avec la ferme intention de l’emporter et se qualifier pour le prochain tour de cette épreuve à laquelle il participe pour la première fois.
Le Mouloudia de Béjaïa, qui reste sur trois défaites de suite toutes compétitions confondues, se présentera dans son stade fétiche de l’Unité maghrébine avec la ferme intention de rectifier le tir. Affectés par la dernière élimination en Coupe d’Algérie face au NA Hussein-Dey et la défaite à domicile en championnat face au leader l’USM Alger, les poulains de Abdelkader Amrani ne veulent surtout pas rater cette sortie en Ligue des champions.
Une qualification aujourd’hui au prochain tour de cette prestigieuse compétition continentale redonnera de la confiance aux gars de la Vallée de la Soummam. Le premier responsable de la barre technique Abdelkader Amrani, en l’occurrence a tenu à réunir l’ensemble des joueurs pour les sensibiliser et les remobiliser en prévision de la suite de leur aventure. Un sérieux travail psychologique a été effectué pendant toute cette période qui a précédé ce rendez-vous continental.
"Le match face à l’Ashanti Gold du Ghana est d’une dimension internationale. Il sera inscrit dans l’histoire du club. Les joueurs sont appelés à bien honorer les couleurs de leur club et celles de leur pays. Arracher une première victoire sur le plan continental sera notre objectif", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Crabes.
Cela dit, les coéquipiers de Yaya sont appelés à se racheter auprès de leurs supporters et montrer un visage beaucoup meilleur. Après plusieurs séances d’entraînements au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, les coéquipiers de Zerdab donnent l’impression d’être totalement prêts pour ce rendez-vous à ne pas rater. Tous les moyens ont été mis à la disposition de ces joueurs pour réussir une qualification historique au prochain tour de cette compétition continentale très importante.
Pour se remettre d’aplomb et éviter toute complication pour l’équipe, une victoire est plus que jamais obligatoire face à ce représentant du Ghana, loin de constituer un foudre de guerre. Une victoire ce soir ne serait qu’un grand soulagement pour toute l’équipe et toute la région qui rêve de voir leur équipe aller le plus loin possible dans cette compétition africaine. L’entraîneur Amrani a tout finalisé pour réussir un bon exploit.
Le staff technique a préparé son groupe pour toutes les circonstances. L’Ashanti Gold du Ghana pourra se contenter aujourd’hui d’une défense solide, histoire de préserver son avantage acquis au match aller. Mais un avantage d’un seul but n’est pas vraiment rassurant. Les camarades de Ndoye qui n’étaient pas loin d’une victoire lors du match aller, auront une belle carte à jouer.
Seulement, ils doivent rester concentrés et se méfier de cette équipe du Ghana qui se présentera à Béjaïa avec un ascendant psychologique meilleur. Les Algériens sont, donc, avertis et ils doivent trouver la bonne formule qui leur assurera une belle réaction sur leurs bases.