Le leader, l’USM Alger et son dauphin le CR Belouizdad auront une belle opportunité de renouer avec les victoires en accueillant respectivement le CS Constantine et le MC Oran, pour le compte de la 20e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, prévue vendredi et samedi.
Les Rouge et Noir, qui ont été arrêtés dans leur élan par le MC Oran, recevront demain vendredi le CS Constantine au stade Omar-Hamadi à Bologhine, avec la ferme intention de se racheter auprès de leurs supporters.
Les Algérois, sous la houlette de l‘entraîneur Miloud Hamdi, qui comptent six points d‘avance sur leur poursuivant direct le Chabab, n‘a d‘autre alternative que de l‘emporter à domicile pour maintenir cette distance. Il reste encore onze journées à disputer, et l‘écart de six unités n‘est pas vraiment rassurant.
En face, le CS Constantine, qui reste sur deux victoires de suite, ne compte pas se rendre à Alger pour se contenter d‘une simple visite touristique. Les Sanafirs, sont attendus à sortir le grand jeu pour espérer accrocher le leader sur ses bases et continuer sa bonne marche en avant. Une victoire demain du CSC à Bologhine permettra au club de quitter la zone des relégables et compliquera davantage la situation au technicien des Rouge et Noir Miloud Hamdi.
Ce dernier est actuellement dos au mur et le moindre faux pas lui coûtera cher. Le dauphin, le CR Belouizdad qui reste sur une défaite en déplacement chez la JS Kabylie, recevra le MC Oran dans l‘une des belles affiches de cette journée. Le Chabab, sous la houlette de l‘entraîneur français Alain Michel, tentera de rectifier le tir et rester en contact avec le leader.
La mission des Algérois est loin d‘être facile contre une équipe d‘El Hamri qui s‘est
offerte le leader lors de la précédente journée. Les Oranais sous la houlette de l‘entraîneur Fouad Bouali veulent désormais accrocher le dauphin pour améliorer davantage leur position au classement général. Une chose est sûre, les débats s‘annoncent très disputés et le moindre pronostic est difficile à faire.
Le NA Hussein Dey, qui a remporté le derby algérois face à l‘USM Harrach avec l‘art et la manière, effectuera un long et périlleux déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura. Même si les Nahdistes évoquent d‘ores et déjà une confirmation, leur mission s‘annonce très délicate au sud du pays.
Les Bécharois, qui ont damné le pion au RC Arbaâ sur son jardin, ne compte rien lâcher sur ses bases. La JS Saoura ne cède que rarement des points sur ses bases. Le MC Alger, sans entraîneur depuis le limogeage de Meziane Ighil, se rendra à l‘ouest du pays pour se mesurer à l‘ASMO. Les Algérois n‘auront pas la tâche facile contre une équipe oranaise à la recherche d‘une confiance.
La JS Kabylie, qui semble retrouver son niveau, se rendra à Relizane pour donner la réplique au RC Relizane. C‘est une troisième rencontre entre les deux formations lors de cette saison. Les Canaris aborderont cette sortie avec la ferme intention de prendre leur revanche. Les poulains de Bijotat gardent toujours les souvenirs de cette élimination prématurée en Coupe d‘Algérie. L‘USM Harrach, où rien ne va plus cette saison accueillera le DRB Tadjenanet avec l‘intention de se faire une santé, et ce même si sa mission est loin d‘être facile face aux poulains de Liamine Bougherara qui voyagent bien.
Cette journée réserve aux puristes un derby palpitant entre l‘USM Blida et le RC Arbaâ. Les Blidéens auront une belle opportunité à domicile pour signer une autre victoire et améliorer davantage leur position au classement général.
Vendredi
Alger - Bologhine : USM Alger - CS Constantine
Béchar - 20-Août : JS Saoura- NA Hussein Dey
Alger - 20-Août : CR Belouizdad - MC Oran
Oran - Bouakuel : ASM Oran - MC Alger
Samedi
Alger - 1er-Novembre) : USM Harrach- DRB Tadjenanet
Relizane - Zougari) : RC Relizane- JS Kabylie
Blida - Mustapha-Tchaker : USM Blida - RC Arbaâ