Il aurait fallu attendre la 18e journée de Ligue 1 Mobilis pour voir les Sanafirs goûter à la saveur d’une victoire sur le fil, certes, mais ô combien importante pour le CSC chez qui rien ne va plus cette saison.
C’est le grand soulagement dans toute la ville des Ponts suspendus. En effet, le sourire retrouve le visage des joueurs de cette formation constantinoise après une longue période de doute. Le CS Constantine peut, désormais, retrouver une place à la table des grands s’il continue dans ce sens.
Le CSC, dirigé par Gomes, remporte trois précieux points, mais il reste toujours menacé par la relégation. Battus à deux reprises cette saison en championnat et en coupe, les Constantinois ont pris leur revanche. Une victoire qui fera énormément de bien aux coéquipiers de Mekkaoui en prévision de la suite du parcours.
Combien est si longue cette attente pour les inconditionnels. Malgré toutes les difficultés rencontrées pendant toute cette période, les joueurs constantinois ont toujours cru à une belle réaction. "Nous avons affronté l’Entente, une équipe à ne pas présenter. Mes joueurs se sont donnés à fond sur le terrain. Cela va nous permettre de souffler un petit peu et aborder la suite du parcours avec un moral plus ou moins bon", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Constantinois, Didier Gomes.
Le CS Constantine recevra le MO Béjaïa lors de la prochaine journée prévue vendredi prochain. Cette belle victoire à domicile constitue un vrai déclic pour les coéquipiers de Sameur, l’auteur de l’unique but victorieux face aux gars d’Aïn Fouara. Renouer avec les victoires était le principal objectif de cette équipe du CSC. De son côté, l’ES Sétif n’a rien pu faire devant une équipe du CSC qui a tout verrouillé après l’ouverture du score. "Nous avons tenté de revenir, mais ce n’était pas possible devant une défense regroupée au tour de son gardien. Je m’attendais à ce que ce rendez-vous soit difficile.
Nous n’allons pas s’arrêter là, mais on doit se focaliser sur la prochaine journée", a indiqué, de son côté, l’entraîneur de l’Aigle noir, le Suisse Alain Geiger. Le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux accueillera, de son côté, le mal classé, le RC Relizane. Un match qui s’annonce a l’avantage des sétifiens. L’autre réaction de cette journée fut l’oeuvre de l’ASMO qui bat l’USM Harrach, sur le même score d’un but à zéro.
Le score est étriqué mais la victoire est très importante pour cette formation oranaise qui quitte la zone des relégables. Les trois points de la victoire permettront à l’ASMO de se faire une santé et mettre un terme à sa série de mauvais résultats. Cela ne pourra que mettre les joueurs oranais dans de bonnes conditions psychologiques en prévision de la suite de la compétition et le prochain match à l’extérieur face au DRB Tadjenanet, prévu samedi prochain.
De son côté, l’USM Harrach a été stoppée dans son élan. Cette formation phare de Lavigerie, qui vit l’une des plus difficiles, ne sait plus à quelle saint se vouer. Les Harrachis sous la houlette de l’entraîneur Boualem Charef affronteront le NA Hussein Dey lors de la prochaine journée, prévue samedi au stade 5-Juillet. La suite de la saison s’annonce très compliquée pour l’USM Harrach qui est appelée à retrouver les ressources financières pour subvenir à ses besoins.