Après une mini-trêve, le Championnat national de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits ce week-end à l’occasion de la 14e journée. En effet, cette journée, prévue aujourd’hui, demain et samedi, réserve aux puristes plusieurs affiches, dont le derby algérois palpitant entre l’USM Harrach et le CR Belouizdad.
Pour la journée d’aujourd’hui, un seul match est au programme. Il s’agit de celui qui mettra aux prises le NA Hussein Dey et le CS Constantine au stade 20-Août d’Alger. Les Constantinois, qui restent sur un match nul au goût d’une défaite à domicile, effectueront un déplacement périlleux à la capitale.
Le CS Constantine, qui est dans une position de premier relégable, n’a d’autre alternative que de réaliser une belle performance pour éviter le plus pire des scénarios. Se trouvant actuellement à la 14e position avec 13 points seulement, les coéquipiers de Messaaâdia sont appelés à réagir pour mettre un terme à cette série de contreperformances. Mais cela ne sera pas facile contre le NA Hussein Dey qui ne veut rien lâcher sur ses bases pour continuer sa belle remontée.
Les poulains de Bouzidi qui restent sur une défaite en déplacement comptent rectifier le tir "at-home" et se réconcilier avec leurs supporters. Les regards des amoureux de la balle ronde seront braqués demain au stade 5- Juillet de la capitale qui sera le théâtre d’un derby algérois palpitant entre l’USM Harrach et le CR Belouizdad.
Ce dernier, qui s’est emparé de la place du dauphin après sa victoire à domicile face à la JS Saoura, compte profiter de cette opportunité pour maintenir sa dynamique et préserver du coup sa bonne position au classement général. L’entraîneur français du Chabab, Alain Michel, veut terminer la phase aller sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium. De son côté, l’USM Harrach, qui a déjà perdu le dernier derby algérois face à l’USM Alger, aura à coeur de puiser dans ses ressources nécessaires pour éviter une autre défaite de suite.
Les poulains de Boualem Charef qui sont, pourtant, en bonne forme n’enchaînent pas avec des résultats positifs. Les Algérois de Lavigerie, qui occupent actuellement la quatrième place avec un total de 21 points, soit à une seule unité de son adversaire du jour, aura comme objectif de remporter ce match et reprendre sa place sur le podium.
Une chose est sûre, les débats s’annoncent très disputés de part et d’autre. L’USM Blida accueillera, de son côté, la JS Saoura dans une rencontre qui mettra aux prises deux clubs mal classés. Les gars de la ville des Roses tenteront de profiter de cette belle opportunité de la venue des Bécharois pour renouer avec les victoires. Battus en dehors de leurs bases par le RC Relizane, les Blidéens n’ont d’autre choix que de l’emporter à domicile pour éviter la zone des relégables. Les débats s’annoncent, a priori, équilibrés. Le reste des matchs de cette 14e journée se poursuivront samedi.
Le rendez-vous de la ville des Genêts entre la JS Kabylie et l’ES Sétif va éclipser tout. Les Canaris du Djurdjura, qui sont sur une belle série de belles performances à domicile, ne jurent que par les trois points de la victoire pour maintenir cette dynamique et améliorer du coup leur position au classement général.
L’Entente de Sétif, qui a souvent imposé ses lois au stade 1er -Novembre, ira à Tizi avec la ferme intention de mettre en difficultés les Canaris sur leurs bases. Une autre belle affiche aura lieu au stade Omar-Hamadi à Bologhine et mettra aux prises le MC Alger et le MO Béjaïa. Le leader USM Alger sera en appel à Tadjenanet pour affronter le DRB Tadjenanet.
Programme des matchs
Jeudi (16h)
Alger (20-Août) : NA Hussein Dey-CS Constantine
Vendredi (15h00)
Alger (5-Juillet) : USM Harrach-CR Belouizdad
Blida (Brakni) : USM Blida-JS Saoura
Samedi (15h)
Alger (Bologhine) : MC Alger-MO Béjaïa (16h00)
Oran (Bouakel) : ASM Oran-RC Relizane
Blida (Brakni) : RC Arbaâ-MC Oran
Tizi-Ouzou (1er-Novembre) : JS Kabylie-ES Sétif
Tadjenanet (Tadjenanet) : DRB Tadjenanet-USM Alger