Le Midi Libre - Sport - Les Verts aux portes de Rio
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, CAN 2015 des U 23
Les Verts aux portes de Rio
7 Décembre 2015

La sélection algérienne de football des U23 s’est qualifiée pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie et met ainsi un premier pas dans les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Comme il fallait s’y attendre, la sélection algérienne de football des U23 termine le premier tour leader de son groupe. Une position qui va lui permettre d’affronter, dans les demifinales, le deuxième de l’autre groupe, à savoir l’Afrique du Sud. Le match aura lieu mercredi prochain à partir de 19h30. La sélection algérienne doit penser désormais à ce rendez-vous qui lui ouvrira grandes les portes vers les prochains Jeux Olympiques de Rio.

"Terminer leader du groupe constitue déjà un grand exploit. Maintenant on doit penser à la prochaine étape qui sera très importante et difficile en même temps. Quel que soit notre prochain adversaire, notre seul mot d’ordre sera la qualification à la finale. Cela va nous mettre à l’abri et nous évitera les calculs. Il faut continuer dans ce sens jusqu’au bout. Rien n’est impossible en football", a indiqué à la presse le sélectionneur national, le Suisse André- Pierre Schürmann, qui ne jure que par la finale de ce tournoi sénégalais. Trois sélections vont se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Rio 2016.

Le premier responsable technique des Verts est appelé à profiter de ce laps du temps qui précède ce rendez-vous face à l’Afrique du Sud pour remédier aux lacunes et apporter les réglages qui s’imposent. Les joueurs affichent de leur côté leur optimisme quant à une qualification pour la finale. "Cela constitue une bonne réponse à ceux qui ne croient pas aux valeurs des joueurs locaux. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin.

Le plus important reste à faire. Nous n’allons rien laisser au hasard pour arracher l’un des trois tickets qualificatifs pour les JO de Rio", a indiqué de son côté Zineddine Ferhat, l’attaquant de l’USM Alger. Effectivement, le plus important reste à faire. Quatre sélections sont actuellement en course pour les trois billets qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio. Une équipe passera à la trappe.

Finie donc l’euphorie et place à la concentration maximale sur ce rendez-vous face à cette équipe sud-africaine qui ne sera pas vraiment facile à manier. Les coéquipiers de Derfelou doivent oublier ce match et se focaliser entièrement sur cette rencontre des demi-finales. Une qualification à la finale leur permettra de valider automatiquement leur qualification pour les prochains Jeux Olympique de Rio 2016. Le rêve de tous les algériens et surtout des responsables du football algérien, à leur tête le président Mohamed Raouraoua.

Le rêve de 35 ans pourra devenir une réalité pour les Algériens. La dernière participation algérienne aux Jeux Olympiques remonte à 1980, c’était lors de l’édition à Moscou. Dans le Goupe "A", le Sénégal (9 pts) et l’Afrique du Sud (6 pts) avaient validé leurs billets respectifs pour les demifinales vendredi, au moment où la Tunisie s’est contentée de la 3e place, avec trois points, devant la Zambie, bon dernier avec zéro point.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel