Après le match contre l’Egypte qui s’est terminé sur le score de partité 1-1, la sélection algérienne de football des U 23 a l’esprit tourné vers le Mali, leur deuxième adversaire lors de ce premier tour de la CAN 2015.
La sélection algérienne doit penser, désormais, au prochain match face au Mali. Le technicien suisse des Verts, André-Pierre Schürmann, est appelé à revoir encore certaines choses dans son groupe avant d’affronter l’équipe malienne. Le deuxième match de la sélection algérienne aura lieu demain mercredi.
Le premier responsable technique des Verts n’aura pas suffisamment de temps pour apporter les réglages qui s’imposent. Les coéquipiers de Ferhat, l’auteur du but égalisateur face à l’Egypte, sont appelés à redoubler d’efforts et à se concentrer sur le match pendant les 90 minutes. Au-delà du résultat technique de cette rencontre d’avant-hier face à l’Egypte, le staff technique a, certainement, retenu des leçons. Les coéquipiers de Derfelou doivent oublier ce match et se focaliser entièrement sur cette rencontre de demain face au Mali.
Certes, pour le moment rien n’a été fait et ce n’est qu’un premier match de ce premier tour, mais les Algériens doivent impérativement gagner ce deuxième match pour éviter les calculs de dernière minute. Lors de la troisième journée prévue samedi prochain, la sélection algérienne donnera la réplique au Nigeria. Mais avant, les camarades de Haddouche Zakaria doivent bien penser à cette seconde sortie qu’ils ne doivent en aucun cas rater.
Les poulains du technicien suisse Schürmann savent pertinemment que ce qui les attend pendant ce premier tour n’est guère facile. Certes, les joueurs sont animés d’une grande volonté pour faire mieux, mais cela n’est pas vraiment suffisant pour atteindre les objectifs. Les Amokrane, Gagaâ, Benkhemassa et consorts doivent se montrer réalistes et inscrire plus de buts. L’entraîneur des Verts est appelé à apporter des changements dans son groupe. Il profitera de la journée d’aujourd’hui pour peaufiner les automatismes et faire un dernier choix sur le onze qui affrontera le Mali.
Une ultime séance d’entraînements sera très intéressante pour le staff technique. Si l’Egypte constitue le gros morceau, le Mali et le Nigeria ne sont pas à présenter. Mais, l’Algérie a des joueurs de talent qui peuvent faire la différence. Ce n’est que le début, donc, d’une aventure périlleuse sur les terres sénégalaises. Les Algériens auront une autre opportunité pour rectifier le tir et reprendre confiance d’une éventuelle qualification pour le dernier carré. Il y a lieu de signaler que les trois premiers de ce tour se qualifieront aux Jeux Olympiques de Rio 2016.