La 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, scindée en deux parties demain vendredi et samedi, offrira aux puristes de belles affiches, avec notamment celle de la capitale des Hauts- Plateaux entre l’ES Sétif et le CR Belouizdad, alors que le MO Béjaïa aura une belle opportunité de renouer avec la victoire, à l’occasion de la venue de l’ASMO.
Trois matches de la 9e journée de championnat national de Ligue 1 auront lieu demain vendredi. En effet, le rendez-vous d’Aïn Fouara dominera la journée de demain. Les gars de la capitale des Hauts-Plateaux qui restent sur une retentissante victoire à l’extérieur face à l’ASM Oran, recevront le Chabab Belouizdad au stade du 8-Mai-45 avec la ferme intention de confirmer leur retour.
Les poulains de Kheirddine Madoui qui démarrent mal ce championnat, compte profiter de l’avantage du terrain et du public pour signer une nouvelle victoire de suite. En revanche, le CR Belouizdad qui reste sur trois contres performances de suite, ne compte pas se présenter sur la pelouse du stade 8-Mai-45 avec la fleur au fusil, mais il tentera de mettre en difficulté leur vis-à-vis.
Le Chabab sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel qui traverse une mauvaise passe illustrée cette série de trois défaites, est désormais dos au mur et dans l’obligation de réagir contre l’Entente. Une chose est sûre, le rendez-vous de la capitale des Hauts-Plateaux s’annonce très disputé d’une part et d’autre. Les 22 acteurs sur le terrain vont se livrer une vraie bataille pour espérer, chacun de son côté, remporter les trois points de la victoire.
Le MO Béjaïa, où rien ne va plus cette saison, accueillera demain sur son stade fétiche de l’Unité maghrébine l’ASM Oran. Un rendez-vous qui mettra aux prises deux formations qui éprouvent des difficultés pour prendre leur envol.
Les Crabes qui ont connu le retour de l’entraîneur Abdelkader Amrani ont essayé samedi dernier leur seconde défaite de suite face au RC Relizane. Les coéquipiers de Yaya n’ont plus droit à l’erreur surtout à domicile et devant leur inconditionnels.
Battu à domicile par l’ES Sétif, l’ASM Oran sait pertinemment qu’il n’aura pas la tâche facile du côté de la Vallée de la Soummam. N’empêche, les Oranais tenteront d’imposer le match nul à leur adversaire. Le troisième et dernier match au programme de demain aura lieu au stade Chahid Hamlaoui à Constantine et mettra aux prises le CS Constantine et l’USM Blida.
Le club phare de la ville des Ponts suspendus qui a enregistré le départ de son entraîneur le Français Hubert Velud, n’a d’autre alternative que d’emporter ce match à domicile. Les partenaires de Mekaoui sont conscients qu’une nouvelle contre-performance face aux gars de la ville des Roses pourrait compliquer davantage la situation du club constantinois. L’USM Blida qui reste sur une belle victoire à domicile face au MC Oran, misera sur une belle performance pour confirmer leur réveil.
La 9e journée se poursuivra samedi avec le déroulement cinq autres matchs dont un derby algérois au stade du 5-Juillet entre le NA Hussein Dey et le MC Alger, alors que le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou sera le théâtre d’une affiche palpitante entre la JS Kabylie et l’USM Harrach.
L’USM Alger qui n’est autre que le leader incontestable du championnat avec sept victoires de suite, recevra le RC Relizane au stade Omar-Hamadi à Bologhine avec la ferme intention de rester invincible et aborder la finale face au TP Mazambe avec un excellent moral.