Le Midi Libre - Sport - Les Verts fuient le 5-Juillet
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, équipe nationale
Les Verts fuient le 5-Juillet
21 Octobre 2015

Après un retour décevant au stade du 5-Juillet, les Verts veulent recevoir la Tanzanie au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le match retour du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, prévue en Russie.

La rencontre retour des éliminatoires du Mondial russe, prévue le 17 novembre prochain, devrait avoir lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Avec leurs deux prestations médiocres sur la nouvelle pelouse du stade du 5-Juillet, les responsables du football algérien veulent recevoir leurs adversaires dans un stade qui a toujours porté bonheur aux coéquipiers de Feghouli. La réaction des supporters algériens contre la sélection algérienne a fait couler énormément d’encre ces derniers temps.

Le premier responsable du football algérien n’a pas nié un éventuel retour au stade Mustapha- Tchaker de Blida. Les coéquipiers de Boudebouz, qui n’ont perdu aucun match officiel sur la pelouse du stade Mustapha- Tchaker, sont bien partis pour revenir à Blida. Le rendez-vous de 17 novembre prochain face à Taifa Stars sera décisif et le moindre faux pas sera interdit.

La pelouse du stade Mustapha-Tchaker se trouve actuellement dans un piètre état. Les responsables de cette enceinte l’ont fermé pour effectuer des travaux de rénovation. D’ailleurs, l’USM Blida reçoit ses adversaires en championnat au stade Brakni. Cet endroit familier pour les Verts, qui y ont élu domicile depuis 2002, à l’occasion d’un match amical face au Congo, est devenu, depuis, le sanctuaire des adversaires des Algériens.

Aucune équipe n’est parvenue à s’y imposer. 25 rencontres ont été jouées sur cette pelouse et toutes ont souri aux Verts dont 22 victoires, 3 matchs nuls l’un face à la Tanzanie en septembre 2010. Des paramètres qui ne font que motiver le choix des responsables du football algérien pour opter pour le stade Mustapha-Tchaker. Les travaux de rénovation de certains coins de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida ont été lancés dernièrement et ils devraient être achevés dans une quinzaine de jours.

Dans son intervention à la Radio nationale, l’ingénieur Amar Mengla qui s’occupe de la pelouse de ce stade a confirmé que les travaux ont commencé depuis un peu plus d’une semaine et les choses sont sur la bonne voie.

La pelouse sera, selon lui, prête pour accueillir la Tanzanie. Une chose est sûre, la nouvelle pelouse du stade du 5-Juillet ne sera pas le théâtre de la prochaine sortie des Verts face à la Tanzanie, prévue le 17 novembre. Tout se prépare pour que ce rendez-vous ait lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Mais une sélection comme l’Algérie doit être capable de gagner ses matches dans n’importe quel stade.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel