Le Midi Libre - Sport - Les Rouge et Noir pour maintenir leur dynamique
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue mobilis, RCA - USMA à 16H
Les Rouge et Noir pour maintenir leur dynamique
20 Octobre 2015

L’USM Alger affrontera, aujourd’hui, le RC Arbaâ au stade Ismaïl-Makhlouf à Larbaâ, avec la ferme intention de l’emporter et maintenir sa bonne dynamique de six victoires de suite, à l’occasion du match de la mise à jour de la 7e journée.

Les Rouge et Noir, auteurs d’une belle victoire face au CR Belouizdad, lors du derby algérois disputé samedi au stade 5- Juillet, se rendra aujourd’hui du côté de Larbaâ pour donner la réplique au RC Arbaâ.

Ce dernier, chez qui rien ne va plus cette saison, aura à coeur de sortir son grand jeu pour espérer venir à bout de cette équipe algéroise qui ne lâche rien sur son passage. Les poulains de Miloud Hamdi, qui sont sur une courbe ascendante, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

« Nous sommes sur une belle série de bons résultats. Mais joué trois matches en une semaine, n’est pas évident. Surtout que le club s’apprête à disputer une finale historique et difficile à la fin du mois en cours. N’empêche, nous allons gérer toute cette situation. Heureusement que nous avons un effectif riche », a indiqué l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi.

L’USM Alger, qui occupe seule le fauteuil de leader avec un total de 18 points dans son escarcelle, soit à trois unités du dauphin, le DRB Tadjenanet, veut creuser l’écart sur ses poursuivants directs. Une autre victoire aujourd’hui du côté de Larbaâ permettra aux coéquipiers de Meftah de porter leur avance à six points, en attendant la prochaine journée, prévue samedi prochain et qui verra l’USM Alger recevoir le RC Relizane au stade Omar-Hamadi à Bologhine.

Cette partie face aux Relizanais précèdera d’une semaine la réception du TP Mazembe, obligeant ainsi l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, à faire tourner son effectif pour éviter d’éventuelles blessures. Déjà, lors du derby algérois contre, le CRB, le technicien franco-algérien a ménagé les internationaux Boudebouda, Darfalou et Benayada, qui avaient des engagements avec les sélections algériennes A et militaire, ainsi que l’attaquant malgache Andria, qui a disputé un match avec la sélection de son pays.

L’USMA, qui reste sur six victoires de suite en championnat, compte rafler la mise et aborder la finale avec un mental d’acier. Une situation que l’adversaire, le RC Arbaâ, tentera de profiter pour signer une précieuse victoire qui lui rendra le sourire. Les gars de Larbaâ, qui restent sur une défaite à l’extérieur face à l’USM Harrach, tenteront de profiter de cette belle opportunité à domicile pour empocher les trois points de la victoire et se faire une santé.

Scotché à la dernière place au classement général, le RC Arbaâ est appelé à réagir pour entrevoir la suite de championnat en toute sérénité. Une chose est sûre, ce rendez-vous de Larbaâ mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel