La sélection algérienne de football affrontera, ce soir, en amical son homologue guinéenne dans un test révélateur en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Cette joute amicale s’inscrit dans le programme de préparation de l’équipe nationale en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui débuteront au mois de novembre prochain.
Ce rendez-vous constitue une belle opportunité pour le staff technique, à sa tête le Français Christian Gourcuff, pour voir à l’oeuvre ses poulains et préparer ses plans. Le premier responsable à la barre technique aura une bonne aubaine pour se fixer sur les joueurs qui défendront tel qu’il se doit les couleurs nationales lors de cette joute internationale très importante.
« Les deux matchs amicaux constituent de vrais tests avant la compétition officielle. On doit faire des essais mais les résultats sont importants en ce moment. J’ai rappelé certains joueurs et d’autres vont participer pour la première fois.
Ce qui exige une bonne préparation technique. Ce match amical face à la Guinée va me permettre de voir à l’oeuvre certains éléments non utilisés par le passé. D’autres vont certainement profiter de cette belle opportunité pour gagner des points. Pour ce qui me concerne, je dirai que je continuerai à travailler les automatismes. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de choses à changer, mais je vais tester certains joueurs dans certains postes. Les matchs face à des équipes africaines connaissent de l’engagement physique »,
a expliqué l’entraîneur des Verts, le Français Christian Gourcuff. Les Algériens effectueront aujourd’hui leur ultime séance d’entraînement au stade 5-Juillet. Cette rencontre et celle face au Sénégal prévue le 13 de ce mois s’inscrivent dans le cadre de la préparation des partenaires de Yacine Brahimi pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Au second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’Algérie affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Malawi et la Tanzanie. Autrement dit, le choix des équipes africaines pour des matchs amicaux n’est pas fortuit. Le premier responsable à la barre technique des Verts veut tester la réaction de ses poulains et les préparer pour toutes les circonstances.
Le onze entrant qui devra débuter les éliminatoires du Mondial russe 2018 sera désigné au cours de cette période de stage très importante et surtout lors des deux matchs amicaux. Le premier responsable à la barre technique de cette sélection algérienne, à sa tête le Français Christian Gourcuff, compte profiter de cette occasion pour faire tourner son effectif pour choisir les meilleurs qui vont bien représenter les couleurs nationales dans cette joute internationale très importante.
Mais avant, les joueurs algériens doivent bien négocier ces deux matchs amicaux qui constituent des tests révélateurs. Même si l’équipe algérienne avait déjà joué des matchs face à des équipes africaines, le rendez-vous de demain face aux Guinéens donnera des idées au staff technique. L’équipe nationale aura encore l’occasion de jouer un autre match amical contre le Sénégal le 13 de ce mois. Ce sera un dernier match avant la compétition officielle.