Le Midi Libre - Sport - Les Verts s’entraînent aujourd’hui au 5-Juillet
Logo midi libre
Edition du 20 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale-après deux séances à Sidi Moussa
Les Verts s’entraînent aujourd’hui au 5-Juillet
7 Octobre 2015

Après deux séances d’entraînement au Centre technique de Sidi Moussa, les Verts vont effectuer, aujourd’hui, leur première séance d’entraînement au stade 5-Juillet en présence de l’ensemble des joueurs.

Les Verts retrouvent ainsi le stade 5-Juillet après une absence qui a duré plusieurs mois. Fermé pour rénovation, ce stade va recouvrir ses portes aux Verts. « Ce sera une découverte pour moi et pour l’ensemble des joueurs. J’estime que la pelouse est en bon état. Nous allons effectué au moins deux séances pour permettre aux joueurs de retrouver leurs repères avant les deux joutes amicales.

Et puis ce sera une belle opportunité pour les joueurs avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 du mois de novembre prochain », a indiqué le sélectionneur national Christian Gourcuff. Pour la journée d’hier mardi, les coéquipiers de Slimani ont effectué une autre séance d’entraînement au Centre technique de Sidi Moussa en présence de tous les joueurs.

La sélection algérienne de football a entamé lundi son stage de préparation. La première séance d’entraînement sur la pelouse du Centre technique de Sidi Moussa a été marquée par l’absence du milieu offensif de Leicester City, Riyad Mahrez, du milieu de terrain de Charlton Ahmed Kashi et du capitaine de l’USM Alger, Nacerddine Khoualed.

Ces joueurs devaient entamer hier les préparatifs avec le groupe après avoir accompli leur mission avec leurs clubs respectifs. Les deux joueurs évoluant dans le championnat de Tunisie Baghdah Bounedjah (ES Sahel) et Hichem Belkaroui (Club Africain ont rejoint leurs coéquipiers en fin d’après-midi de lundi. autrement dit, la séance d’hier devait enregistrer la présence de l’ensemble de son effectif.

D’autre part, les trois nouveaux sélectionnés: Saïd Benrahma (Nice), Mehdi Tahrat (Paris FC) et Mehdi Jeannin (Clermont foot) ont pris part à leur premier entraînement avec les Verts. Auteur d’un coup de chapeau (triplé) avec son club Sporting Lisbonne en championnat du Portugal, Slimani a également pris part à la séance, à l’instar du revenant, le gardien Mohamed Zemmamouche et ses deux coéquipiers Brahim Boudebouda et Hocine El Orfi, trois joueurs qui évoluent à l’USM Alger.

La séance d’hier qui a débuté à 16h30 a été précédée par une zone mixte. Les joueurs devaient revenir sur l’ambiance des entraînements et les deux matchs amicaux face à la Guinée et le Sénégal les 9 et 13 octobre prochain. La sélection algérienne prépare son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Elle affrontera le vainqueur de la double confrontation entre la Tanzanie et le Malawi en novembre prochain dans le cadre du dernier tour préliminaire avant la phase de groupes.

Le premier responsable à la barre technique des Verts est appelé à bien préparer son groupe pour réussir sa mission. Gourcuff, qui a un contrat objectif, à savoir de qualifier la sélection algérienne à la prochaine Coupe du monde, doit puiser dans tout son savoir-faire pour réussir une bonne préparation possible.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel