Le Midi Libre - Sport - Bijotat secoue le cocotier
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1, JSK
Bijotat secoue le cocotier
23 Septembre 2015

Malgré la victoire à domicile face au RC Relizane, le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, le Français Dominique Bijotat en l’occurrence, n’était pas du tout satisfait du niveau technique des joueurs.

Le patron de la barre technique des Jaune et Vert exhorte les joueurs de redoubler d’efforts aux entraînements pour améliorer leur niveau technique. Le premier responsable à la barre technique de cette formation phare de Djurdjura a profité de la séance de la reprise pour s’adresser aux joueurs. Il n’était pas du tout satisfait du rendement des joueurs sur le terrain, le technicien français a mis chacun devant ses responsabilités.

Dominée par une équipe du RC Relizane, la JS Kabylie est appelée à revoir sa copie. Le président du club Moh-Cherif Hannachi a réuni tout le monde, staff technique, joueurs et responsables pour mettre les points sur les i. Avec ce niveau technique, la JS Kabylie n’ira pas loin. « Je dois intervenir. Je suis le premier responsable du club et je suis bien placé pour connaître le mal dont il soufre. Je ne compte plus fermer les yeux », a indiqué à la presse le président Hannachi.

Le discours du premier responsable du club était clair et les joueurs n’ont d’autre alternative que d’améliorer leur niveau technique sinon plusieurs d’entre eux seront libérés au prochain mercato. Dans son discours, le président kabyle n’a pas hésité à hausser le ton et exiger aux joueurs plus d’efforts. Histoire de les secouer et de les responsabiliser davantage. L’entraîneur Bijotat s’est montré content de la dernière performance mais il sait pertinemment qu’il aura encore du pain sur la planche.

Le premier responsable à la barre technique des jaune et Vert a rassuré que son équipe reviendra en force après son départ raté, maintenant il faudra rester sur cette lancée. « C’est vrai que la JSK a mal amorcé le championnat, mais cela ne veut pas dire qu’elle restera à ce niveau. Je l’ai déjà dis et je le répète, les joueurs ont des qualités. Il suffit juste de les exploiter. C’est ce que je faisais en ce moment. Le problème du club n’est pas le résultat, mais il est d’ordre psychologique.

Les joueurs peuvent faire mieux dans l’avenir. Remobiliser les troupes constitue le principal objectif en ce moment. Je suis sûr que les résultats vont suivre », a déclaré l’entraîneur Bijotat. Après cette belle victoire à domicile face au RC Relizane et qui intervient au bon moment, l’entraîneur Bijotat exige des joueurs plus de concentration. Pour cet entraîneur, « c’est important de réagir après une période de doute, mais le plus important à mes yeux c’est de se maintenir à ce niveau », a-til dit. Avant d’inculquer aux joueurs sa méthode de travail, Bijotat a reconquis d’abord leur moral.

Conscient des difficultés dans lesquelles évoluent les joueurs en ce début de championnat, le technicien français à usé de tout son savoir faire pour retaper le moral de ses hommes. L’aspect psychologique constitue, aux yeux de cet entraîneur, la base de toute réussite. Les joueurs ont besoin, donc, d’une motivation. Actuellement, le premier responsable à la barre technique ne veut rien laisser au hasard.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel