L’USM Alger se rendra aujourd’hui au Soudan pour affronter vendredi El-Merrikh dans un match de la phase des poules sans enjeu pour les Rouge et Noir déjà qualifiés pour les demi-finales de cette épreuve continentale très importante.
Les poulains de l’entraineur Miloud Hamdi aborderont ce rendez-vous face à El-Merrikh du Soudan avec un grand moral. Revigorés par leur série de bons résultats toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Rabai Meftah ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les Algérois de Soustara comptent gagner aussi ce match et rafler la mise. Le représentant algérien dans cette prestigieuse compétition se déplacera aujourd’hui avec un groupe amoindri. Plusieurs joueurs n’effectueront le déplacement pour différentes raisons.
Et puis le staff technique a jugé utile de laisser au repos certains joueurs qui étaient trop utilisés lors des précédents matchs et donner ainsi la chance à ceux qui manquaient du temps de jeu dans les jambes, à l’image du gardien Berfane et Boumechera qui n’ont fait que chauffer le banc depuis l’entame de la saison.
Ses deux éléments sont victimes de la concurrence et veulent certainement avoir une chance de jouer pour exprimer leurs qualités sur le terrain et convaincre surtout leur coach. De leur côté, Aoudia, Darfalou et Baïteche veulent bénéficier de plus du temps de jeu dans les jambes et confirmer qu’ils méritaient leurs places de titulaires.
En tous cas, le rendez-vous du Soudan constitue une belle opportunité pour l’ancien attaquant du RC Arbaâ Darfalou qui n’a toujours pas débloqué son compteur buts. Idem pour Benmoussa, Chafai, Abdellaoui, Benkhemassa qui ne sont pas trop utilisés par l’entraineur Miloud Hamdi. Ces joueurs qui restent de bons éléments dans le groupe, espèrent jouer l’intégralité de cette sortie pour gagner encore des points aux yeux du staff technique.
Concernant les préparatifs, le staff technique des Rouge et Noir n’a rien laissé au hasard pour se préparer tel qu’il se doit pour se rendez-vous. Sous la houlette de l’entraineur Miloud Hamdi, les Algérois de Soustara ont été soumis à des biquotidiens depuis jeudi. Le technicien Hamdi n’a pas négligé le côté physique des joueurs ont les soumettant un programme de musculation pendant la matinée, alors que les séances du soir sont consacrées au travail technique.
Les Algérois qui n’ont, jusqu’au-là, pas perdu le moindre match même en dehors de leur bases, tenteront ce week-end de confirmer leur invincibilité. Une chose est sûre, la mission de l’USM Alger ne s’annonce pas aussi facile contre une équipe d’El-Merrikh du Soudan qui reste toujours en course pour une qualification pour les demi-finales. L’adversaire du représentant algérien est attendu à puiser dans toutes ses forces pour remporter son match à domicile et devant son public.