Le Midi Libre - Sport - Gourcuff fait le choix des joueurs
Logo midi libre
Edition du 7 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Préparation de l’équipe nationale en prévision du stage de Pretoria
Gourcuff fait le choix des joueurs
26 Août 2015

A moins d’une semaine du début du stage des Verts à Pretoria en Afrique de Sud, prévu à partir du 31 de ce mois, le sélectionneur national Christian Gourcuff a finalisé la liste des joueurs devont prendre part à ce stage qui s’étalera sur cinq jours.

Même si le sélectionneur national, Christian Gourcuff, n’a pas encore rendu publique la liste des joueurs retenus pour ce stage de Pretoria, il a néanmoins bel et bien fait son choix. Cette liste ne devrait pas connaître de grands changements.

Le premier responsable à la barre technique des Verts compte rappeler les mêmes en prévision du match face au Lesotho à Maseru, prévu le 6 septembre prochain. Cette rencontre entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). Si certains joueurs se sont distingués avec leurs clubs respectifs, d’autres manquent énormément de temps de jeu, alors que d’autres sont beaucoup plus préoccupés par leur avenir.

Une situation qui a poussé Christian Gourcuff à rappeler d’autres joueurs écartés par le passé. M’bolhi qui n’a pas de club pendant une longue période, Djamel Mesbah qui éprouve des difficultés avec Sampdoria, Essaad Belkalem qui n’a toujours pas repris toutes ses forces, Adlène Guedioura qui n’a toujours pas de club, sont des éléments clés mais qui peuvent faire l’impasse sur cette sortie face à Lesotho.

Le premier responsable à la barre technique des Verts a pris tout son temps pour suivre ses joueurs. Il a une bonne idée sur les éléments qui sont aptes à défendre comme il se doit les couleurs nationales à Maseru. Le sélectionneur national semble prendre toutes ses dispositions.

Aucun joueur qui manquait de compétition ne sera convoqué pour ce match face à Lesotho. Après une
longue période de suivie et d’investigation, l’entraîneur Christian Gourcuff a trouvé des solutions de rechange. Certains postes à titre d’exemple en défense et au milieu continuent à inquiéter cet entraineur. Mais, des joueurs capable d’apporter un plus ont été sélectionnés. Pour le onze entrant Christian Gourcuff ne compte pas effectuer des changement dans une équipe qui gagne.

Les joueurs qui gagné le match face aux Seychelles, seront reconduits lors de cette sortie face à Lesotho. Dans l’axe, l’entraîneur compte renouveler sa confiance à la paire Mandi-Medjani qui a donné une grande satisfaction. En l’absence de Rafik Halliche, c’est le défenseur central du Club Africain Hichem Belkaroui le remplacera. Ramy Bensebaïni qui a animé l’actualité de l’équipe nationale, ne devrai pas être retenu pour ce match. le selectionneur national n’aura pas suffisamment du temps pour le tester et il ne veut pas prendre du risque.

Mehdi Zeffane est très compétitif et il sera certainement retenu encore cette fois-ci pour ce match. Aligné face aux Seychelles, ce joueur est entrain de convaincre son entraineur. Le choix a été donc fait. Le sélectionneur national annoncera incessamment la liste des joueurs concernés par le voyage à Pretoria pour un stage de cinq jours en prévision du match face à Lesotho, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel