Le Midi Libre - Sport - Dominique Bijotat prend les commandes de la JSK
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue mobilis
Dominique Bijotat prend les commandes de la JSK
25 Août 2015

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie sera installé aujourd’hui. Il s’agit du technicien français Dominique Bijotat qui devra parapher un contrat d’une année renouvelable.

Le club phare du Djurdjura tient son nouvel entraîneur. C’est aujourd’hui que le technicien français Dominique Bijotat devrait arriver à Tizi-Ouzou. Le coach français remplace Mourad Karouf à la tête de l’équipe. Après une longue période de disette, la JSK doit vite relever la tête. Bijotat doit maintenant s’attaquer à plusieurs chantiers pour redresser la barre et permettre au club de retrouver sa sérénité.

Tout le monde à la JS Kabylie sait que le principal souci reste l’inefficacité. Depuis la disparition du joueur camerounais Albert Ebossé aucun autre joueur n’a émergé du lot. C’est le défenseur Ali Rial qui a été classé meilleur buteur du club la saison dernière. Tout le monde s’accorde à dire que la JSK a manqué de réalisme jusque-là. En dépit des occasions nettes de scorer, aucune n’a fait mouche durant ces deux première journées.

Durant le stage en Tunisie, qui a été scindé en deux parties, le désormais ex-entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, a beaucoup fait travailler ses attaquants devant le but. Fort de ces séances, cet entraîneur qui pensait pouvoir résoudre le problème, a vu son équipe rester muette. Il n’y a toujours pas de déclic pour cette formation depuis un bon bout de temps. Le chantier de l’attaque paraît donc le plus important pour ce technicien français.

Le nouvel entraineur doit développer un jeu tourné vers l’avant et remettre ses attaquants en confiance, notamment Diawara complètement perdu à la JSK. Les joueurs de la JS Kabylie vont vraiment devoir changer leur état d’esprit. Les coéquipiers de Ziti éprouvent d’énormes difficultés pour retrouver leur moral. Cela ne date pas d’hier, mais remonte à une longue période qui a succédé à la mort tragique d’Ebossé. La défaite à domicile face au CSC, comptant pour la première journée, fut vraiment symptomatique d’un groupe qui n’est pas au mieux de son moral.

"Je dois d’abord connaitre les qualités morales de chaque joueur. Je sais que j’aurai besoin d’un temps pour les connaître, mais reconnais qu’il y a des joueurs de qualité", a reconnu le technicien français Dominique Bijotat. Aucun but n’a été marqué depuis un certain temps, une situation qui devient inquiétante pour les inconditionnels des Jaune et Vert. Dans ce conteste morose, le nouvel entraîneur Bijotat devra trouver les ressorts pour rebooster ses troupes.

Pour ce faire, le technicien français est attendu à multiplier ses messages aux joueurs avant d’entamer un travail ciblé. Dans ses premières sorties médiatiques, l’entraîneur Bijotat confirme qu’il ne lésinera sur aucun effort pour redonner la confiance à l’ensemble des joueurs. Le défi de Bijotat sera donc de calmer toute l’agitation autour du club due essentiellement au manque de résultats. Ce sera l’une des missions principales des premiers jours du technicien français Dominique Bijotat à la tête de la barre technique des Jaune et Vert.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel