Le Midi Libre - Sport - Les Rouge et Noir pour la confirmation
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions d’Afrique : Usma-El-Merrikh
Les Rouge et Noir pour la confirmation
9 Juillet 2015

L’USM Alger affrontera El-Merrikh du Soudan demain soir à 22h30 au stade Omar- Hamadi de Bologhine, en ouverture de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.

L’USM Alger, vainqueur à l’extérieur face au champion d’Afrique en titre, l’ES Sétif, tentera demain de confirmer face au représentant soudanais d’El-Merrikh, vainqueur difficile à domicile face au MC El- Eulma. Les Rouge et Noir, toujours sans entraîneur, auront une belle opération at-home pour gagner trois autres points qui leur permettront de prendre seuls les commandes du groupe B.

Un match à six points entre ces deux formations qui se partagent actuellement la première place avec trois points chacune. Les coéquipiers de Meftah sont appelés à profiter de cette belle occasion de recevoir chez eux et devant leurs inconditionnels pour arracher les trois points. Les Algérois ne jurent que par la totalité des points qui seront mis en jeu sur leur pelouse du stade Omar- Hamadi de Bologhine. Cette formation phare de Soustara donne l’impression d’être totalement prête pour ce rendezvous à domicile très important.

Les joueurs algérois, qui sont actuellement sur un nuage, doivent redescendre sur terre et bien se concentrer sur cet adversaire soudanais qui ne sera pas facile à manier. Côté effectif, l’USMA sera privée pour la circonstance des services de deux joueurs clés, à savoir Kaddour Beldjilali, blessé, et Zineddine Ferhat, suspendu. Le staff technique bénéficiera, par contre, des services du gardien Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a purgé sa suspension. Une chose est sûre, le staff technique des Rouge et Noir aura l’embarras du choix pour composer son onze entrant face à El- Merrikh du Soudan.

Le staff technique a bien profité de cette période qui a précédé ce rendez-vous pour préparer ses plans et choisir les joueurs qui sont en bonne forme et qui défendront crânement les couleurs du club. Seuls les trois points de la victoire comptent aux yeux des Algérois de Soustara.

Les Soudanais, quant à eux, se sont déplacés à Alger sans leur défenseur Alaâeddine Youcef, suspendu lui aussi. N’empêche, les Soudanais tenteront de surprendre les Algériens sur leurs bases. Les deux équipes qui se partagent la première place de leur groupe grâce à leur victoire lors de la première journée, promettent un beau spectacle dans un stade qui s’annonce archicomble en cette période de Ramadhan.

Les inconditionnels des Rouge et Noir sont avertis et le moindre comportement antisportif coûtera cher à leur équipe. Si lors du match face au champion d’Afrique, l’ES Sétif, la Confédération africaine de football s’est contentée d’une amende, cette fois-ci, les sanctions seront lourdes en cas de jet de fumigènes. Le rendez-vous de demain entre l’USM Alger et El- Merrikh du Soudan sera dirigé par un trio arbitral malien. Mohamed Keita sera l’arbitre principal du match, assisté de Bala Diarra et Drissa Camori Niari. Le Tunisien, Mourad Edaâmi, a été choisi comme commissaire au match, alors que le Marocain Abdellah Othmane fera office de coordinateur général.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel