Le Midi Libre - Sport - Un bon test avant la Sierra-Leone
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Qualifications CAN 2015 U23, Algérie-Sénégal en amical aujourd’hui
Un bon test avant la Sierra-Leone
7 Juillet 2015

La sélection algérienne de football des U23 affrontera ce soir en amical son homologue du Sénégal, dans un test révélateur en prévision de la double confrontation face à la Sierra-Leone, comptant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

Cette joute amicale, qui s’inscrit dans le programme de préparation de l’équipe nationale en prévision de la prochaine sortie à domicile face à la Sierra-Leone, constitue une belle opportunité pour le staff technique, à sa tête le Suisse Pierre-André Schurmann pour tester encore ses joueurs.

Le premier responsable à la barre technique aura une bonne aubaine pour se fixer sur les joueurs qui défendent tel qu’il se doit les couleurs nationales. Le onze entrant qui devra affronter la Sierra-Leone lors de la double confrontation, dont la manche aller est prévue le 19 de ce mois au stade Mustapha-Tchaker de Blida, sera choisi durant cette semaine. En tout cas, le rendez- vous d’aujourd’hui face au Sénégal, qui n’est autre que le pays organisateur de la prochaine CAN, prévu du 5 au 19 décembre prochain.

Le premier responsable à la barre technique de cette sélection algérienne, à sa tête l’entraîneur Pierre- André Schurmann, compte profiter de cette occasion pour faire tourner son effectif pour choisir les meilleurs qui vont bien représenter les couleurs nationales sur les terres sénégalaises.

Mais avant, les joueurs algériens doivent bien négocier le dernier virage qui mène vers le Sénégal. À moins d’une semaine de cette double confrontation, les Algériens affichent la bonne détermination de se qualifier pour le prochain rendez-vous continental. Cette dernière ligne droite s’annonce très importante pour le technicien suissePierre-André Schurmann qui semble tout finaliser.

Il ne reste que quelques détails à peaufiner avant d’entamer sa campagne africaine. Même si l’équipe algérienne avait déjà joué des matchs amicaux face à des clubs du championnat national, dont la JSK, ESS, CRB et autres, le rendezvous d’aujourd’hui face aux Sénégalais constitue un test révélateur qui permettra au staff technique de voir sur le terrain le travail effectué depuis plusieurs semaines. L’équipe nationale aura encore l’occasion de jouer un autre match amical contre le même adversaire le 11 juillet prochain sur la même pelouse du stade Mustapha- Tchaker de Blida.

Exemptée des deux premiers tours des éliminatoires du Championnat d’Afrique 2015 des U23, l’équipe nationale olympique affrontera la Sierra Leone au 3e et dernier tour, en deux fois, le match aller aura lieu le 19 juillet à 20h00 au stade Mustapha- Tchaker de Blida, tandis que la rencontre retour est prévue le 25 juillet, éventuellement sur la même pelouse.

L’adversaire n’a pas le droit d’organiser des matchs officiels sur son sol en raison d’ébola. La phase finale du Championnat d’Afrique des nations des U 23 se déroulera du 5 au 19 décembre prochain au Sénégal. Les trois premiers représenteront le continent aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera les barrages contre le représentant asiatique.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel