Le Midi Libre - Sport - L’esprit des Verts tourné vers la seconde journée
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions, phase de poules
L’esprit des Verts tourné vers la seconde journée
4 Juillet 2015

Les trois clubs algériens, l’USM Alger, l’ES Sétif et le MC El Eulma qui ont connu des fortunes diverses lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, ont déjà l’esprit tournée vers la deuxième journée prévue dans une semaine.

L’USM Alger, vainqueur à l’extérieur face au champion d’Afrique en titre, l’ES Sétif ,recevra lors de la deuxième journée El Merrikh Soudanais, vainqueur à domicile face au MC El Eulma.

Un match à six points entre ces deux formations qui se partagent la première place avec trois points chacune. Les Rouges et Noir, toujours sans entraîneur en chef, ne jurent que par la totalité des points qui seront mis en jeu sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cette formation phare de Soustara sous la houlette de trio Meftah- Zeghdoud-Hadj Adlene a repris déjà les entraînements pour préparer cette sortie à domicile. Les joueurs algérois, qui sont actuellement sur un nuage, doivent redescendre sur terre et bien se concentrersur l’adversaire soudanais qui ne sera pas facile à manier.

L’USM Alger connaîtra le retour du gardien Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a purgé sa suspension. sur le plan technique, la direction de cette formation algéroise continue ses négociations avec le technicien belge George Leekens. El Merrikh Soudanais ne compte pas se déplacer dans la capitale avec la fleur au fusil, mais fera de son mieux pour revenir au bercail avec un bon exploit qui lui permettra de préserver son fauteuil de leader. "El Merrikh Soudanais ne viendra pas à Alger pour faire du tourisme, mais il tentera de nous mettre en difficulté. Nous allons jouer ce match à domicile avec la même détermination pour l’emporter.

Le rendez-vous ne sera pas facile, mais nous n’avons pas le droit à l’erreur sur nos bases", a indiqué Mounir Zaghedoud, l’un des membres du staff technique des Rouge et Noir. Le stade Messaoud-Zougar sera de son côté le théâtre d’un derby des Hauts- Plateaux entre l’ES Sétif et le MC El Eulma. Ce rendez-vous s’annonce palpitant entre deux équipes qui ont raté leur entame. L’Entente de Sétif, qui n’est autre que le champion d’Afrique en titre, effectuera un déplacement périlleux à El Eulma où le Mouloudia local l’attend de pied ferme.

"Après cette défaite surprenante à domicile, nous sommes appelés à revoir notre copie. Nous allons bien préparer cette sortie d’El Eulma pour rectifier le tir. Sans sous-estimer l’adversaire, je dirai que nous allons faire de notre mieux pour revenir avec une victoire. Je suis convaincu que notre mission est loin d’être facile, mais un bon résultat s’impose", a avoué, de son côté, le technicien sétifien Kheireddine Madoui. Mais attention, le Mouloudia d’El Eulma n’a pas encore dit son dernier mot.

Les Eulmis tenteront de profiter de l’avantage du terrain et du public pour glaner les trois points de la victoire. Malgré toutes les difficultés, le Mouloudia d’El Eulma veut aller plus loin dans cette prestigieuse compétition continentale pour laquelle il participe pour la première fois de son histoire. C’est un autre rendez-vous qui s’annonce très disputé. L’heure est actuellement au travail et les trois clubs algériens ne veulent rien laisser au hasard pour être prêts pour la deuxième journée prévue dans une semaine.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel