La ville d’Aïn Fouara sera ce soir (22h00) le théâtre d’une belle affiche 100% algérienne entre l’ES Sétif, champion d’Afrique en titre et l’USM Alger, comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Le rendez-vous de la capitale des Hauts- Plateaux qui mettra aux prises deux clubs algériens, en l’occurrence l’ES Sétif et l’USM Alger, s’annonce palpitant et indécis. Une soirée ramadhanesque pas comme les autres pour puristes de la balle ronde, notamment pour les deux galeries. L’Entente de Sétif, qui n’est autre que le champion d’Afrique en titre, entamera aujourd’hui la préservation de son bien. Cette formation phare d’Aïn Fouara, qui s’est contentée d’une préparation à domicile, ne compte pas ratercette belle opportunité « at-home » pour signer une première victoire.
L’Aigle Noir qui bénéficiera de l’avantage du terrain et du public ne compte rien laisser au hasard. Seuls les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur la pelouse du stade 8-Mai 45 intéressent les protégés de Kheïrddine Madoui. Ce dernier a soumis ses hommes à un travail spécifique pendant toute cette période qui a précédé ce rendez-vous pour peaufiner les automatismes. Les changements effectués dans l’effectif inquiètent le premier responsable à la barre technique des Noir et Blanc.
Pour sa part, l’USM Alger effectuera, de son côté, un déplacement périlleux à Sétif. Les Rouge et Noir qui ont effectué une semaine de préparation au Maroc, ne comptent pas se présenter ce soir au stade 8-Mai 45 avec la fleur au fusil. Les Algérois de Soustara comptent puiser dans leurs ressources nécessaires pour revenir au bercail avec un exploit. L’USM Alger qui a souffert le martyre pour assurer son maintien parmi l’élite, compte aller plus loin dans cette prestigieuse compétition continentale.
Le trio Meftah-Zeghdoud-Hadj Adlène, qui s’occupe actuellement des affaires technique de l’USM Alger, veut réussir un bon exploit. Ils sont conscients de la lourde tâche qui les attend pendant cette période avant la désignation d’un entraîneur en chef, les membres du staff technique n’ont rien laissé au hasard et se montrent très satisfait du travail effectué jusqu’au-là.
L’USM Alger qui n’a pas connu de changements dans son effectif se présentera à Sétif avec tous ses atouts. Mis à part l’absence du gardien Mohamed-Lamine Zemmamouche, le staff technique bénéficiera des services de l’ensemble de son effectif. En tout cas, le redez-vous de la capitale des Hauts-Plateaux constitue la belle affiche de cette premiere journée.
La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre gambien, Bakari Guassama, pour ce match. Pour rappel, cet arbitre a dirigé le quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée équatoriale en janvier dernier entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire (2-3). Le troisieme reprtesentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale, en l’occurence le MC El-Eulma devait rencontrer, hier soir, El Merrikh du Saudan au stade Oum Darman. Les deux autre matchs de cette journée auront lieu dimanche. Le TP Mazambe accuellira Al Hillal de Sudan ; alors que les Egyptiens de Smouha les Marocains dfe Tetouan.