Les trois clubs algériens l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC El-Eulma, qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, se préparent d’arrache-pied en prévision de la première journée prévue le 27 de ce mois.
Les trois représentants algériens dans cette prestigieuse compétition continentale n’auront pas de repos. En effet, le champion d’Afrique en titre l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC El Eulma sont actuellement en pleine préparation. L’Aigle noir se contente d’une préparation à Aïn-Fouara. L’entraîneur Kheïrddine Madoui compte profiter de cette période qui précède la première journée de cette épreuve pour régler tous les automatismes.
Le champion d’Afrique en titre débutera la compétition à domicile face à l’USM Alger. Ce rendez-vous qu’abritera le stade du 8-Mai-45 s’annonce très disputé entre deux clubs du championnat algérien, qui se connaissent parfaitement bien.
Le match coïncide avec le mois de Ramadhan. Une raison qui a poussé les Sétifiens à le programmer dans la soirée. Pour préparer tel qu’il se doit cette rencontre, l’entraîneur Kheïrddine Madoui va soumettre ses joueurs à un biquotidien pendant cette période avant le mois du Ramadhan. Le premier responsable du club Hassan Hammar confirme que son équipe s’envolera en Egypte pour un ministage avant le match contre El Merrikh du Soudan, comptant pour la deuxième journée de cette prestigieuse compétition continentale. Son adversaire du jour, l’USM Alger, se trouve actuellement au Maroc pour un mini-stage de préparation.
Ce stage, qui s’étalera sur une semaine, permettra aux coéquipiers de Mohamed- Lamine Zemmamouche de s’éloigner de la pression et de mieux s’armer sur tous les aspects. Les Rouge et Noir n’ont toujours pas d’entraîneur en chef depuis le limogeage de l’entraîneur allemand Otto Pfister et le départ de l’adjoint Billal Dziri. En attendant de trouver un successeur à Pfister, trois anciens joueurs du club assurent l’intérim. Il s’agit de Mounir Zeghdoud, Mahieddine Meftah et Hadj Adlène. Si l’ES Sétif et l’USM Alger se préparent dans les meilleures conditions psychologiques, le troisième représentant algérien dans cette compétition africaine, en l’occurrence le MC El Eulma, n’est pas au mieux.
Les coéquipiers de Farès Hamiti n’ont plus le moral après la descente de leur équipe en Ligue deux. N’empêche, les dirigeants de cette formation des Hauts- Plateaux ont jugé utile d’emmener les joueurs à Dar El-Beïda dans la capitale pour mieux les préparer pour le match contre El Merrikh du Soudan. Un déplacement périlleux pour les Eulmis qui n’arrivent toujours pas à digérer leur descente aux enfers.
Conscient de la difficulté de leur mission, les responsables de cette formation continuent à remobiliser leurs troupes. Le MC El Eulma aura suffisamment de temps pour apporter les réglages qui s’imposent afin de réussir un bon exploit au Soudan, ce qui leur permettra d’aborder la suite du parcours avec une certaine confiance. Lors de la deuxième journée, le Mouloudia d’El-Eulma affrontera l’USM Alger.