La sélection algérienne de football poursuit son stage de préparation, entamé samedi au centre technique de Sidi- Moussa, en prévision du premier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015).
Le staff technique, avec à sa tête le technicien français Christian Gourcuff, a programmé hier deux séances d’entraînement en présence de 19 joueurs seulement. La première le matin consacrée à l’oxygénation et au travail physique alors que celle du soir est consacrée au travail technique. Il y a lieu de signaler que les autres joueurs retenus pour cette occasion arriveront lors du deuxième stage prévu à partir du 7 juin prochain. Cette première étape de préparation s’étalera jusqu’au 4 juin.
Les joueurs bénéficieront de deux jours de repos avant de reprendre du service dimanche prochain. Ce premier stage, qui s’étalera sur une semaine, regroupera surtout les joueurs issus du championnat national de Ligue 1. Gourcuff compte profiter de cette occasion pour voir à l’oeuvre certains éléments locaux qui seront alignés face aux Seychelles, le 13 juin prochain.
Avec l’arrivée, hier, des joueurs évoluant dans les différents championnats étrangers, le staff technique procèdera aux choses sérieuses. Pour l’instant, le staff technique est en train de varier les exercices en fonction de chaque groupe afin de mettre tout le monde au même niveau. Selon le programme établi par Christian Gourcuff une seule séance d’entraînement figure au menu de chaque jour. « Nous allons profiter au maximum de cette période précédant la compétition officielle pour peaufiner les automatismes et mettre sous la loupe certains éléments.
C’est vrai que je connais l’ensemble des joueurs sans aucune exception, mais les choses ne sont pas les mêmes en cette fin de saison. La plupart des joueurs sont en congé, d’autres manquent de temps de jeu et d’autre souffrent de petits bobos. Ce n’est pas évident... », a indiqué Christian Gourcuff lors de son dernier point de presse à Alger.
L’entraîneur compte entamer les choses sérieuses à partir de dimanche prochain avec l’arrivée de l’ensemble des joueurs. Avant d’entamer son travail, le technicien français a réuni d’abord les joueurs ainsi que tous les membres du staff technique. Gourcuff a expliqué aux joueurs le programme de préparation qui s’étalera sur une dizaine de jours. Coté effectif, six joueurs issus du championnat étranger ont rejoint Sidi-Moussa, alors que 13 joueurs locaux sont sur place depuis samedi. Il s’agit de Boudebouz, Zefane, Belfodil, Guedioura, Mandi et Abeid. Belkalem devrait rejoindre le groupe aujourd’hui en attendant le second stage qui réunira tous les joueurs convoqués.