Le Midi Libre - Sport - Gourcuff en quête d’un remplaçant pour Haliche
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, équipe nationale
Gourcuff en quête d’un remplaçant pour Haliche
20 Mai 2015

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, n’a toujours pas trouvé de remplaçant pour le défenseur expérimenté, Rafik Haliche, forfait en raison d’une blessure.

L’absence de ce joueur d’expérience lors des prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), a chamboulé les plans du sélectionneur national, le Français Christian Gourcuff. Il connait parfaitement le rôle de ce joueur sur son échiquier, le technicien français est à la recherche d’un remplaçant. Le sociétaire du SC Qatar a contracté une grave blessure qui l’éloignera des terrains de la compétition pendant plusieurs mois.

Cela n’a fait que perturber les plans du premier responsable à la barre technique des Verts. Avec la méforme du défenseur central du Trabzonspor de Turquie en l’occurrence Essaad Belkalem, le sélectionneur national n’aura pas beaucoup de temps pour trouver la solution.

Certes, Christian Gourcuff avait déjà vu à l’oeuvre d’autres éléments qui peuvent le remplacer à l’image du défenseur de la JS Kabylie, Djamel Benlamri, Chafai, mais il n’est pas vraiment convaincu de leur rendement. L’intégration de Belkaroui ne rassure pas trop le staff technique qui veut une charnière offensive très solide. Les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) et celle de la Coupe du monde s’approchent à grands pas.

« Le souci de la charnière central ne date pas d’hier mais il devient de plus en plus complexe. Je pense que j’aurai le temps de remédier à cette situation. J’ai convoqué Belkalem pour suivre son évolution », avait indiqué le sélectionneur national lors de son dernier point de presse à Alger.

Le premier stage des Verts débutera le 30 de ce mois, soit dans dix jours et s’étalera jusqu’au 4 juin prochain. Ce groupement qui s’effectuera au centre technique de Sidi-Moussa avec une dizaine de joueurs seulement pour différentes raisons. Ce premier regroupement sera consacré à l’aspect physique des joueurs dont les championnats respectifs ont pris déjà fin.

Les joueurs qui seront concernés par ce stage sont d’abord les trois gardiens de but Azzedine Doukha, Sofiane Khedeiria et Malik Asselah. Pour les joueurs de champ il y aura Soudani, Guedioura, Zeffane, Mandi, Bentaleb, Mahrez, Boudebouz, Belfodil, Chenihi, Brahimi, Feghouli et Abeid. L’entraîneur français des Verts, Christian Gourcuff, sera dans l’obligation de faire appel à certains joueurs réservistes issus du championnat local. Le sélectionneur national compte revoir ces éléments lors du premier stage pour choisir un ou deux pour renforcer les rangs de son équipe.

Le seconde groupe de joueurs arrivera lors du deuxième stage qui débutera le 7 juin prochain et prendra fin à la veille du match face au Seychelles prévu le 13 juin prochain. Les Ghoulam, Taider, Medjani, Mesbah, Belkaroui, Slimani et Belkalem auront presque une semaine pour mieux s’armer sur le plan technique. Après avoir donc superviser les adversaires de son équipe en Afrique de Sud, le technicien français procède désormais à la préparation de son plan de travail. Christian Gourcuff ne compte rien laisser au hasard pour se préparer tel qu’il se doit sur tous les aspects en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel