La sélection nationale de football poursuit activement sa préparation au Centretechnique de Sidi Moussa en vu des qualifications pour les Jeux olympique de Rio de Janeiro 2016.
Le staff technique, à sa tête le technicien suisse Pierre-André Schurmann, ne veut rien laisser au hasard pendant cette période qui précède la compétition officielle. Le coach Schurmann a soumis ses poulains à un programme spécifique qui s’étalera jusqu’au premier match des Verts, prévu le 19 mai prochain face au vainqueur de la double explication entre la Sierra Leone et le Cameroun.
Schurmann aura devant lui suffisamment de temps pour peaufiner tous les automatismes avant d’entamer les qualifications. Exemptée des deux premiers tours, l’équipe algérienne jouera le match aller du troisième et dernier tourqualificatif le 19 juillet prochain en Algérie et se déplacera pour le match retour programmé entre le 31 juillet et le 2 août. La phase finale du championnat d’Afrique des nations de la catégorie se déroulera du 5 au 19 décembre prochain au Sénégal.
Les trois premiers représenteront le continent aux Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera les barrages contre le représentant asiatique. Conscient de ce qui attend ses capés lors des qualifications, le premier responsable à la barre technique des Verts veut profiter de tout son temps pour s’armer tel qu’il se doit sur tous les aspects. Avant, donc, de procéder à un stage international, l’entraîneur suisse est en train de soumettre ses poulains à un travail spécifique qui touche tous les aspects.
Après des tests amicaux face à des clubs de lLigue 1, comme le NA Hussein Dey, le CR Belouizdad et la JS Kabylie, les olympiques disputeront une autre joute amicale le 19 de ce mois face au Soudan qui se prépare actuellement en Algérie. Cette rencontre aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Outre cette rencontre, les joueurs du sélectionneur Pierre-André Schurmann effectueront un stage en Suisse juste après la fin du championnat. Ce regroupement sera une belle opportunité pour le staff technique pour peaufiner sa préparation. Les 24 joueurs retenus pour ce stage tenteront de profiter de cette occasion pour taper dans l’oeil du coach Schurmann.
La dernière participation algérienne aux Jeux Olympiques remonte à 1980 à Moscou. Les Verts auront une belle opportunité de renouer avec l’ambiance de ce grand rendez-vous qu’abritera Rio De Janeiro en 2016. Côté moyens, l’instance nationale n’a rien laissé au hasard pour permettre à cette jeune équipe de se préparer dans les meilleures conditions possibles.