Le MO Béjaïa aura une belle opportunité pour conserver son fauteuil de leader à l’occasion de la venue de l’USM Harrach, comptant pour la 25e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, marquée également par le derby algérois entre le MC Alger et le CR Belouizdad mais à huis clos.
Les gars de la Vallée de la Soummam, qui baignent encore dans l’euphorie suite à la belle qualification à la finale de la coupe, renoueront avec le championnat ce soir à l’occasion de la venue de l’USM Harrach. Leader incontestable du Championnat national de Ligue 1, le club phare de Béjaïa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Les coéquipiers de Zerdab comptent profiter de la présence de leurs supporters pour fêter tel qu’il se doit la qualification à la finale de Dame coupe. Les Crabes auront une belle opportunité pour maintenir leur bonne dynamique. Mais une certaine méfiance doit être de mise face à un adversaire harrachi qui ne compte pas se présenter au stade 8-Mai 45 avec la fleur au fusil, mais seuls les trois points les intéressent.
Conscient de la difficulté de la mission de son groupe, l’entraîneur Abdelkader Amrani exige aux joueurs de garder les pieds sur Terre et de se concentrer sur leur sujet. « Pour le moment, rien n’a été acquis. Tout pourra changer d’ici la fin du championnat. Nous sommes appelés à faire preuve de plus de concentration et de réalisme.
C’est important d’atteindre le sommet, mais le plus important c’est de se maintenir », a-t-il mis en garde ses joueurs. Les poulains de Boualem Charef qui n’ont pas encore assuré leur maintien, sont attendus à puiser dans leurs ressources nécessaires pour revenir au bercail avec une belle performance.
Le stade Omar-Hamadi de Bologhine sera le théâtre d’un derby algérois à grand enjeu, mais malheureusement pour les inconditionnels des deux formations, il aura lieu à huis clos. Le Doyen sous la houlette de l’entraîneur portugais Arthur Jorge qui reste sur une belle victoire à l’extérieur face à la JS Kabylie, tentera de confirmer son retour même si sa tâche s’annonce ardue face au Chabab qui veut maintenir sa bonne position en haut du tableau.
De son côté, le Mouloudia d’Alger, qui s’est hissé à la 12e place au classement général avec un total de 30 points, cherchera certainement la totalité des points qui lui permet d’améliorer son classement et quitter la zone rouge.
Une chose est sûre, le rendez-vous de Soustara s’annonce équilibré. Le dernier match au programme de demain aura lieu à Béchar et mettra aux prises la JS Saoura et le CS Constantine. Les Bécharois, qui sont également menacés par le spectre de la relégation, comptent profiter de cette belle occasion à domicile pour glaner les trois points de la victoire et quitter, du coup, la zone des turbulences.
Le CS Constantine qui occupe la 11e place avec 30 points, soit à quatre points de la lanterne rouge, le NAHussein Dey, battu avant-hier à domicile par le MC El Eulma, effectuera un long et périlleux déplacement à Béchar. Prévu initialement demain vendredi, le match entre l’ASM Oran et le RC Arbaâ est décalé au samedi à partir de 16h au stade Ahmed- Zabana.