Les regards des puristes seront braqués aujourd’hui au stade 8-Mai 45, à Sétif, qui abritera l’une des belles affiches de la 25e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, entre l’ES Sétif et la JS Kabylie.
Après leur amère élimination au stade des demi-finales de la Coupe d’Algérie, l’Entente de Sétif se focalisera, désormais, sur le championnat.
Elle occupe la place de dauphin du championnat national de Ligue 1, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux ne compte pas laisser filer une aussi belle opportunité pour prendre les commandes du championnat. Le club phare d’Aïn Fouara, qui est à une seule unité du leader, le MO Béjaïa, qui recevra, de son côté, l’USM Harrach, vendredi prochain, compte puiser dans ses ressources nécessaires pour éviter toute autre surprise à domicile.
Un autre résultat que la victoire lui compliquera la tâche en prévision du match aller de la Ligue des champions d’Afrique prévu ce vendredi face au Raja Casablanca. « Maintenant, nous n’avons pas d’autre choix que de se concentrer sur le championnat pour espérer terminer sur une bonne note. Nous sommes passés à côté d’un bon exploit en coupe. Il faut se ressaisir en championnat, tout en essayant d’aller plus loin en Ligue des champions d’Afrique.
Concernant le match face à la JS Kabylie, je dirai qu’il sera difficile en ce moment », a indiqué l’entraîneur sétifien Kheirddine Madoui. Mais les Kabyles ne comptent pas l’entendre de cette oreille. Seule la victoire intéresse les coéquipiers de Azzedine Doukha. Le rendez-vous d’Aïn Fouara vaudra son pesant d’or pour les poulains de l’entraîneur français Jean- Guy Wallemme. Pour cause, les Canaris deDjurdjura, qui ne sont pas dans une position confortable au classement général, se doivent de réagir pour assurer leur maintien.
Les Canaris de Djurdjura ne pensent pas se rendre à Aïn Fouara dans la peau de vaincu expiatoire, mais l’exploit sera leur seul mot d’ordre. Un véritable match entre deux formations qui se connaissent parfaitement mais qui ne partagent pas les mêmes objectifs cette saison.
Les Kabyles vont certainement tenter de jouer la gagne, rien d’autre pour se faire une santé. Battus à domicile par le MC Alger lors de la précédente journée, ils n’ont d’autre alternative que de l’emporter quitter la zone des turbulences. « Nous sommes en train de vivre des moments difficiles. Notre préparation a été perturbée pendant toute cette trêve.
N’empêche, on ira à Sétif pour réaliser un bon exploit », a indiqué, de son côté, le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert. Pour rappel, lors de la première manche qui s’était déroulée au stade du 20-Août, le dernier mot est revenu au aux gars de Aïn Fouara.
Cette nouvelle journée s’annonce à la faveur des mal-classés qui bénéficient de l’avantage du terrain. Le NA Hussein Dey, la lanterne rouge recevra le MC El Eulma au stade 20-Août d’Alger. Les poulains de Meziane Ighil, qui ont réussi à tenir en échec le CS Constantine sur ses bases, compte profiter de cette occasion à domicile pour glaner trois autres points qui lui donneront de la confiance en vue de sa lutte pour le maintien.
Le même objectif sera visé par l’USM Bel-Abbès qui accueillera l’USM Alger dans un rendezvous palpitant entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés. L’ASO Chlef, qui reste également sur une amère élimination en Coupe d’Algérie, aura une belle opportunité pour se faire une santé en recevant le MC Oran, dans un match qui s’annonce équilibré.
Par ailleurs, les autres matches de la 25e journée auront lieu vendredi prochain. Deux autres belles affiches seront au menu. Le MC Alger affrontera le CR Belouizdad dans un derby algérois à grand enjeu, alors que l’USM Harrach effectuera un déplacement périlleux à Béjaïa pour donner la réplique au leader, le MO Béjaïa.