Le Midi Libre - Sport - Qui arrêtera les Crabes ?
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie
Qui arrêtera les Crabes ?
12 Avril 2015

En se qualifiant pour la toute première fois de son histoire à la finale de la Coupe d’Algérie au détriment de l’ES Sétif, le MO Béjaïa est bien parti pour s’offrir le doublé Coupe-championnat de cette saison.

Leader incontestable du Championnat national de Ligue 1, le MO Béjaïa confirme de plus en plus son statut de la vraie révélation de cette saison. Ne lâchant rien sur leur passage, les poulains de Abdelkader Amrani réalisent jusque-là une saison époustouflante. Avant-hier, l’ampleur de l’exploit de cette formation phare de la Vallée de la Soummam se mesurait sur les visages des joueurs et les supporters qui se sont déplacés au stade 8- Mai 45.

A Aïn-Fouara ou un peu partout du côté de Béjaïa, l’ambiance est vraiment extraordinaire. Certes, les Crabes n’ont rien encore acquis puisque le championnat lui reste encore six journées à disputer, mais ils ont obtenu le droit de jouer une finale historique le 1er mai prochain au stade 5-Juillet d’Alger. Pour cela, il a fallu forcer le verrou d’une équipe sétifienne parfaitement organisée et très dangereuse. Le mérite revient sans aucun doute à l’entraîneur Abdelkader Amrani qui a su comment amasser les puzzles et construire un groupe solide qui efface tout sur son passage.

« C’est un bon exploit qui confirme encore une fois la volonté des joueurs d’aller plus loin. Nous avons énormément travaillé pour atteindre ce niveau. J’ai dû travailler avec les joueurs que j’avais entre mes mains. Ces résultats ne sont pas un fruit du hasard. C’est grâce à la solidarité de tout le monde surtout des supporters qui étaient comme un seul pendant toute la période. Maintenant, il ne faut surtout pas penser au travail accompli. Le chemin est encore long et rien n’a été encore acquis.

Il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler dans ce sens. Rien n’est impossible en football », a indiqué le premier responsable à la barre technique du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani. La déception fut énorme du côté de la capitale des Hauts-Plateaux. Les milliers de supporters de l’Entente de Sétif qui se sont déplacés au stade sont revenus chez eux avec un sentiment d’inachevé. Les coéquipiers d’Abdelmalek Ziaya n’ont pas pu faire mieux sur leurs bases. L’aventure de l’Aigle noir s’arrête à ce stade de la compétition.

Cela leur permettra sans aucun doute de se concentrer sur le championnat et la Ligue des champions d’Afrique. « Je pense que la chance nous a tourné le dos. Nous avons raté pas mal d’occasions. Et puis il faut s’attendre à ce qu’on s’arrêtera un jour dans notre élan. On ne peut pas gagner à tous les coups. Cela nous permettra de bien préparer les autres échéances. Nous avons beaucoup misé sur la finale, mais un match de coupe ça se gagne, ça ne se joue pas », a indiqué, de son côté, l’entraîneur Kheirddine Madoui.

Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux recevra la JS Kabylie ce mardi en match comptant pour la 25e journée de Championnat national de Ligue 1. Un rendez- vous qui s’annonce encore très disputé de part et d’autre car il mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Le MO Béjaïa recevra de son côté l’USM Harrach au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa avec la ferme intention de fêter tel qu’il se doit sa belle qualification avec ses supporters.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel