La sélection algérienne de football, sous la houlette de l’entraîneur Christian Gourcuff, affûte ses armes à Doha, en prévision du match amical face au Qatar, prévu demain.
Avec l’arrivée de l’ensemble de son effectif, le staff technique à sa tête le technicien français Christian Gourcuff a entamé hier les choses sérieuses à Doha. Tous les joueurs ont rejoint la sélection avant-hier lundi.
Les Verts sous la direction du technicien français sont désormais dans le vif du sujet. A 48 heures donc du match amical face au Qatar, pays hôte de ce tournoi, les coéquipiers d’Azzedine Doukha fourbissent leurs armes. Le technicien français compte réussir un bon tournoi au Qatar. Pour se faire, l’entraîneur prévoit plusieurs séances d’entraînements. Après la première séance de lundi consacré aux joueurs locaux, les coéquipiers d’Islam Slimani ont effectué hier mardi leur second entrainement.
Le staff technique compte profiter de la journée d’aujourd’hui pour apporter les réglages qui s’imposent avant d’affronter le Qatar demain jeudi à partir de 17h. Les joueurs veulent tourner la page de la dernière CAN 2014 en Guinée équatoriale et penser aux prochaines échéances internationales dont la coupe d’Afrique des nations 2017 et coupe du monde 2018. Les camarades de Malik Asselah, le revenant à l’équipe nationale, sont déterminés à honorer les couleurs nationales sur les terres qataries.
Même s’il ne s’agit que d’un match amical, les Verts veulent l’emporter pour confirmer leur statut continental. Le rendez-vous de Qatar sera très important pour les nouveaux joueurs retenus pour la toute première fois. Ces joueurs tenteront durant toute cette période pour convaincre le staff technique. Ce dernier qui continue tester certains joueurs afin de construire une solide équipe en prévision des prochaines échéances internationales. Les joueurs locaux tenteront donc de taper dans l’oeil du coach Christian Gourcuff qui va les mettre sous la loupe durant le stage au Qatar.
Certes, l’entraineur connait parfaitement bien ses joueurs, mais ce rendez-vous qatari va lui permettre d’avoir une idée bien précise sur les qualités technique de chaque joueur. Ayant mis à l’écart Djabou, Guedioura, Soudani, Ghilas et d’autres, Gourcuff est à la recherche d’éléments susceptibles de les remplacer dans leurs postes.
C’est une occasion en or qui se présente pour plusieurs joueurs. La sélection algérienne effectuera aujourd’hui sa dernière séance d’entraînement. Le premier match amical aura lieu demain jeudi à partir de 17h. La journée de vendredi sera repos pour les joueurs. Les Verts reprendront du service samedi pour préparer le second match amical face à Oman.