Le Midi Libre - Sport - La hiérarchie respectée
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis
La hiérarchie respectée
23 Mars 2015

La 23e journée du Championnat national de ligue 1, jouée avant-hier, n’a pas apporté de changements au classement général, avec la conservation du MO Béjaïa du fauteuil de leader malgré son semi-échec à domicile

Le MO Béjaïa s’est contenté du partage de points avec le CR Belouizdad. Malgré ce match nul, les Crabes maintiennent toujours leur fauteuil de leader avec un total de 39 points dans leur escarcelle. Les poulains de Abdelkader Amrani, qui ont parvenu à prendre l’avantage, n’ont pas pu le préserver jusqu’au coup de sifflet final. Les hommes d’Amrani pensaient avoir fait le plus difficile en menant au score (2-0) grâce à Rahal et Zerdab, mais c’était sans compter sur l’abnégation des Belouizdadis, lesquels ont réussi à revenir dans la partie sur des buts de Khalili et Derrag.

Les Crabes, fraîchement qualifiés pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, n’ont pas profité de l’avantage du terrain et du public pour glaner trois autres points et creuser l’écart sur les poursuivants directs, notamment l’ES Sétif. Ce dernier est revenu bredouille de son déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en s’inclinant face au MC Alger sur le fil. Un seul but de Aouedj fut largement suffisant au bonheur des Chnaoua. Les débats étaient très disputés et les 22 acteurs sur le terrain ont livré une vraie bataille, mais la victoire a déjà choisie le Doyen. Une belle performance qui fera énormément de bien aux poulains d’Artur Jorge.

Occupant toujours le bas du tableau, les coéquipiers de Hachoud n’avaient d’autre alternative que de l’emporter pour se refaire une santé. Les Vert et Rouge remontent à la 13e place en compagnie du MC El Eulma. En revanche, c’est la cinquième défaite de la saison pour les champions d’Afrique sétifiens.

Le MC Alger, chez qui rien ne va plus cette saison, est appelé à puiser encore dans ses ressources nécessaires pour espérer quitter la zone des turbulences. « C’est une belle victoire pour le moral des joueurs. Ce succès a un goût particulier face au champion d’Afrique. C’est une bonne réaction. Maintenant, il faut continuer à travailler car le chemin est encore long et énormément de choses restent à améliorer », a indiqué l’entraiîneur portugais, Artur Jorge.

L’autre rendez-vous qui devait constituer la belle affiche de cette journée, entre le NA Hussein Dey et l’USM Alger, n’a pas connu de vainqueur. Les Usmistes conservent malgré tout leur troisième place mais en compagnie du MC Oran. Les deux équipes algéroises qui ne partagent pas les mêmes objectifs se contentent du partage de points. Un nul qui n’arrange pas les affaires des Sang et Or qui se dirigent droit vers les purgatoires.

Le nouvel entraîneur du Nasria Meziane Ighil est appelé à revoir sa copie pour éviter toute surprise en cette fin de saison. La bonne affaire de cette journée fut l’oeuvre de la JS Kabylie auteure d’une belle victoire à l’extérieur face à l’ASM Oran. Cette rencontre qu’a abritée le stade Ahmed-Zabana a tenu toutes ses promesses. Cinq buts ont été inscrits durant ce match.

Avec cette précieuse victoire à l’extérieur, le club phare de Djurdjura totalise désormais 33 points et rejoint la seconde moitié au classement général. Les coéquipiers de Ali Rial, auteur du doublé, prennent leur revanche du match aller. L’ASMO, qui a été éliminé de la Coupe d’Algérie au stade des quarts de finale, semble flirter avec la crise.

La JS Saoura n’a pas raté l’opportunité de recevoir sur ses bases du 20-Août à Béchar le RC Arbaâ pour glaner trois précieux points. Le MC Oran, sous la houlette de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, est revenu avec une précieuse victoire de son déplacement à El Eulma en battant le Mouloudia d’El Eulma sur ses bases.

Une défaite qui a coûté la place à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, limogé par la direction du MC El Eulma. L’USM Bel-Abbès, vainqueur du CS Constantine (2-0), a réalisé une bonne opération mais reste toujours dans la zone rouge, tout comme l’ASO Chlef qui est scotchée à la dernière place en dépit de son succès contre l’USMH (2-0).

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel