Le Midi Libre - Sport - La phase des poules tend la main à l’USMA
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions d’Afrique
La phase des poules tend la main à l’USMA
17 Mars 2015

En atomisant les Sénégalais de l’AS Pikine (5-1), en match aller du second tour de la Ligue des champions d’Afrique, l’USM Alger est bien partie pour se qualifier à la phase des poules de cette épreuve.

Ayant réussi à inscrire cinq buts dans les filets de l’AS Pikine, les Rouge et Noir mettent un pas en phase des poules de la plus prestigieuse compétition continentale à savoir la Ligue des champions d’Afrique. Éliminés à la surprise générale de la Coupe d’Algérie par la lanterne rouge du championnat, l’ASO Chlef, les coéquipiers de Youcef Belaïli ont bien réagi. Une victoire qui a redonné la confiance aux inconditionnels des Rouge et Noir.

Les joueurs ont réussi à se réconcilier avec leurs supporters qui n’ont pas digéré l’élimination à ce stade de la compétition. Les gars de Soustara, qui ne sont pas loin du trio de la tête, fera de son mieux pour terminer la saison en beauté. Avec leur précieux succès arraché au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les camarades de Benmoussa reprennent la confiance et affichent de bonnes intentions d’aller plus loin dans cette compétition continentale très importante.

Certes, l’adversaire en l’occurrence le représentant sénégalais AS Pikine est loin de constituer un foudre de guerre, mais les Algériens ont eu quelques difficultés pour reprendre les choses en mains. La preuve, ce sont les Sénégalais qui parviennent à ouvrir la marque. Le plus important reste ce score sécurisant réalisé à domicile. Les Algérois partiront à Dakar avec un atout psychologique très important. L’adversaire, l’AS Pikine, aura du mal à remonter un retard de quatre buts lors de la manche retour, prévue le 3 avril prochain.

C’est vrai, tout est possible en football, mais ce sera vraiment difficile pour les Sénégalais de remonter un retard aussi important. « Nous avons atteint notre objectif, à savoir de faire le plein à domicile. Notre sortie de la Coupe d’Algérie n’a fait que renaître chez les joueurs la rage de vaincre. Le mérite revient aux joueurs qui se sont battus sur le terrain pour prendre le meilleur sur un adversaire qui nous a créés quelques difficultés pendant un certain moment.

Maintenant, il faut continuer à travailler dans ce sens pour espérer réaliser d’autres exploits. On aura suffisamment de temps pour préparer le match retour. On doit se concentrer, désormais, sur le championnat. Nos chances de jouer le titre restent intactes », a indiqué le premier responsable à la barre technique des Rouge et Noir, Otto Pfister Une chose est sûre, les Algérois de Soustara sont bien placés pour se qualifier pour la phase des poules, l’objectif assigné par la direction du club au staff technique.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel