Les regards des puristes seront en effet braqués vers le stade Omar- Hamadi de Bologhine qui sera le théâtre d’une belle affiche entre l’USMA et le CSC, alors que le MCA effectuera un déplacement périlleux à Oran.
Le championnat reprendra ses droits aujourd’hui avec le déroulement de trois matches de la 21e journée. L’USM Alger accueillera le CS Constantine au stade Omar-Hamadi, dans un rendez-vous palpitant. Quatre jours seulement après son élimination en Coupe d’Algérie par la JS Kabylie sur cette pelouse de Bologhine, les poulains de Rachid Belhout retrouvent Soustara ce soir.
Très affectés par leur sortie à ce stade de la plus prestigieuse compétition nationale, à savoir la Coupe d’Algérie, les coéquipiers de Mohamed Cédric tenteront de se faire une santé. Le CSC, qui occupe actuellement la 9e place avec un total de 27 points dans son escarcelle, tentera de glaner trois autres points qui lui permettront d’améliorer son classement général. Mais la mission des coéquipiers de Remache Belkacem s’annonce délicate face à une équipe algéroise qui ne lâche rien sur ses bases.
Le rendez-vous d’aujourd’hui sera très important pour les Rouge et Noir qui veulent retrouver le podium. Une victoire donc ce soir permettra à l’USM Alger de se hisser provisoirement à la troisième place au classement général. Le rendezvous de Soustara s’annonce, a priori, à l’avantage des Algérois qui seront soutenus par leur large public. L’autre belle affiche de la journée aura lieu à Oran, au stade Ahmed- Zabana, plus précisément et mettra aux prises l’ASM Oran et le MC Alger. Le Doyen, qui a réussi à quitter la place de lanterne rouge, effectuera un déplacement périlleux à l’ouest du pays.
Les Algérois, sous la houlette de l’entraîneur portugais Artur George, sont appelés à puiser dans tous leurs ressources pour espérer tenir tête aux Oranais qui carburent à plein régime. Les Oranais ne comptent pas rater cette belle opportunité à domicile qui pourrait leur permettre de rester en contact avec le peloton de tête. Le Doyen, qui reste sur une belle victoire face au leader, le MO Béjaïa, tentera d’arracher les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana pour poursuivre sa lutte pour le maintien en toute sérénité. Le rendez-vous d’Oran s’annonce également très disputé entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.
La dernière rencontre au menu d’aujourd’hui aura lieu au stade Messaoud-Zougar d’El-Eulma entre le Mouloudia d’El-Eulma et le RC Arbaâ. Ce match s’annonce, a priori, à l’avantage de l’équipe locale qui bénéficiera de l’avantage du terrain et du public. Pour le reste du programme, un seul match aura lieu vendredi et mettra aux prises l’USM Bel-Abbès et l’USM Harrach, les quatre autres matches auront lieu samedi. Cette journée sera dominée par la grande explication entre les coleaders, le MO Béjaïa, et l’ES Sétif, prévue au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Programme d’aujourd’hui
Omar-Hamadi : USMA-CSC 18h
Ahmed-Zabana : ASMO-MCA 15h
Messaoud-Zougar : MCEE-RCA 16h